dimanche 3 octobre 2010

Ben Arfa gravement blessé... Bon courage à lui...

J'avais dit tout le mal que j'avais pensé d'Hatem Ben Arfa lorsqu'il a rejoué "la Grève de Knysna" à Marseille, début Août. J'avais dit tout le mal que j'ai pensé de l'attitude profondément lamentable de ce garçon talentueux, mais dont l'esprit et la mentalité est différente de ce que j'attends d'un footballeur professionnel destiné à porter le maillot de l'Equipe Nationale...

Pour autant, j'ai été profondément choqué par l'image de l'attentat dont a été victime Hatem Ben Arfa cette après midi, lors d'un Manchester City - Newcastle douloureux pour le français. En effet, à la troisième minute de ce match, Hatem Ben Arfa aura reçu un tacle d'une rare violence de la part d'un hollandais De Jong. Apparemment, ce serait une grosse et vilaine fracture. en attendant la suite...

En ce moment, Hatem Ben Arfa est à l'hôpital. Bon courage à lui. Espérons juste que sa carrière ne soit pas mise en danger, et qu'il se remette vite...

5 commentaires:

  1. De Jong, c'était pas déjà le karatéka de la finale de la coupe du monde ?

    RépondreSupprimer
  2. Il ne faut pas utiliser des mots à tort sous peine de leur retirer leur sens premier. Je pense que ce qu'à fait De Jong est (trèéèèèèèèès) stupide, mais pas criminel. Il s'engage, mais ça n'a rien à voir avec son coup de karaté (si c'était lui).
    Le plus navrant, c'est qu'il n'ait eu aucune sanction. L'arbitre aurait pu lui infliger un carton (même jaune) à posteriori (sauf erreur de ma part, le règlement l'y autorise).
    En tout cas, je ne souhaiterai jamais de malheur même à mon pire ennemi. Je le déteste mais j'espère qu'il n'aura pas de séquelle importante.

    RépondreSupprimer
  3. Xerbias, oui. C'est le même.

    Nelson oui. Les mots ont un sens. Je pense que l'acte de de Jong est un attentat. Qui va mettre un gars sur le carreau pendant longtemps.
    On peut ne pas être d'accord. Je ne cherche pas a te convaincre, j'écris juste ce que je pense.

    RépondreSupprimer
  4. Voila quand on dit que le gouvernement exagère avec ces menaces d'attentat, le pire est arrivé !

    ok je sors !
    bonne fin de week end

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...