mercredi 3 novembre 2010

Raymond Domenech joue (enfin) l'attaque !

Il y a des jours comme ça où se produisent des sortes de miracle. Celui là, les supporters de l’Equipe de France l’ont rêvé, pendant longtemps. Et puis un jour de Novembre, une sorte de révélation : « Raymond Domenech passe à l’attaque » annoncent les sites d’actualité…

Et puis plus loin, on voit qu’en fait c’est notre formidable Fédération Française de Football qu’attaque Raymond Domenech. Qui demande 2,9 millions d’euro, comme préjudice pour son licenciement…

Il y a deux lectures possibles. La première de dire que tout salarié a droit de se défendre, et que le droit du travail s’applique pour tous. 17 ans d’ancienneté, un licenciement pour des motifs qui peuvent être contestables… Donc acte…
Et la seconde est plus terre à terre, plus passionnelle, donc moins raisonnable. L’homme a été un des principaux responsables d’un des plus gros fiasco du football français. La France a été ridiculisée et humiliée dans le Monde entier, lors de la principale compétition sportive mondiale. Et cet homme ose demander 2,9 millions d’euro, au nom de ses propres intérêts… Au nom « d’indemnité de licenciement à laquelle il a droit et une somme complémentaire liée aux préjudices subis ».
L'indécence n'a pas de limites : elle peut monter jusqu'à 2,9 millions d'euros...

Quand on voit le peu de scrupules qu’on certains, et surtout l’absence de tout sentiment de honte, il y a de quoi avoir mal au ventre. Enfin, la croyance en une certaine noblesse de l’être humain est aussi pertinente que croire à la petite souris ou au père Noel. Malheureusement…

Enfin, nous pouvons nous rassurer. Nous avons vu que Raymond Domenech était mauvais en attaque. Il ne manquerait plus qu’Anelka et Govou composent sa force offensive, et le très compétent Président Duchaussoy (ironie) pourra manger tranquille…

11 commentaires:

  1. Que dire ???
    Allez l'OM! Droit au...x huitièmes!
    :)

    RépondreSupprimer
  2. Certains n'ont honte de rien...
    (ce sera dur ce soir, je n'y crois pas pour Marseille...)

    RépondreSupprimer
  3. Sacré titre (remporté par Domenech...), bravo !

    RépondreSupprimer
  4. Salut ami supporter ;O)

    Et si tous les supporters attaquaient Raymond la fausse science pour tous les préjudices subis pendant sa trop longue période à la tête (de noeud) de l'EdF ?

    Hein, et si ?

    Parce que là, même si c'était prévisible, c'est quand même le pompon.

    Du goudron et de plumes pour Raymond !

    Arf !

    Zgur

    RépondreSupprimer
  5. Mtislav, c'est bien triste ^^

    Zgur, je trouve que c'est loin d'être idiot en fait, d'attaquer Domenech (et tous ces cancres de la FFF) pour préjudice également... Mais bon, le ridicule, et briser le rêve de pleins de gosses, ça ne vaut pas 2,9 millions d'euros... (et même pas une baffe...)

    RépondreSupprimer
  6. des fautes ont été commises, mais sont-elles si graves dans ce monde sans foi?
    Les illustrations de la faute grave sont aussi nombreuses que variées.Je n'arrive pas à cibler celles de Domenech.aspi

    RépondreSupprimer
  7. Aspi, oui. Chacun sa vision. Je pense, pour ma part, avec ma modeste vision, que si les fautes de Domenech ne peuvent être qualifiées de grave, les conséquences le sont.
    Mais je pense aussi que si les fautes de Domenech sont qualifiées de grave, celle du conseil fédéral (et de la DTN) qui l'a maintenu et soutenu, le sont davantage. Et que dans ce cas, la condamnation des Escalettes (démissionnaire du poste de président mais toujours membre du bureau fédéral), Duchaussoy, etc, doit être exemplaire.

    RépondreSupprimer
  8. Pas évident d’un point de vue juridique.A moins que les magistrats jugent en opportunité ;(
    Je te rejoins concernant les « experts » qui ont reconduit RD à son poste après le désastreux Euro 2008...fallait le faire.aspi

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...