vendredi 14 janvier 2011

La France est vraiment dans la merde...

En plus d’être un grand blogueur de notre blogosphère, Maitre Eolas est un efficace curator. J’ai appris hier soir, par un de ses gazouillis, une information de première importance, qui confirme ce que beaucoup pensent en ce moment.
La France est dans la merde. Et dans cette période où l’indignation est à la mode, il y a aussi de quoi avoir envie de vomir. Vraiment…

Ci-joint la carte de France, joliment peinte de rouge. Rassurons nous, ce n’est pas le taux d’intention de vote du fort sympathique Jean-Luc Mélenchon et de ces amis. Simplement l’état de l’activité des cas de diarrhées provoqués par l’épidémie de gastro-entérite. Qui est là et bien là. On est vraiment dans le caca et dans le vomi…
Ma région, le Languedoc-Roussillon, est la plus touchée, avec 1380 cas de caca mou pour 100000 habitants. De l’autre coté du Rhône, mes voisins de Provence (je déteste le mot PACA) ont les selles plus dures avec 580 cas pour 100000 habitants…

D’après les informations, Roselyne Bachelot, qui n’est plus ministre de la santé, n’a pas prévu de plan d’urgence de vaccination anti caca mou. Tout juste le nouveau ministre de la santé, le doux Xavier Bertrand, nous invite il a bien nous laver les mains et à prévoir suffisamment de papier et de lecture aux gogues, qui devront avoir une hygiène irréprochable.

Sans transition aucune et pour finir le weekend en restant dans la même zone géographique, je vous invite à lire l’excellent billet de Zette (joliment intitulé « oh oui chéri, trompe toi » ^__^)

14 commentaires:

  1. Ah ! Merde ! Mon idée de billet...

    RépondreSupprimer
  2. En deux maux : fait chier. Bon week-end malgré tout.

    RépondreSupprimer
  3. Rien qu'à lire j'en ai des gaz.

    RépondreSupprimer
  4. zut, crotte, alors...fait chier.

    RépondreSupprimer
  5. Je crois qu'il va falloir apprendre à faire du caca un sport national, un emblème, bien plus représentatif et moins péjoratif que la baguette et le béret, désormais.
    Le caca est bien parti pour recevoir le label Rouge. (un grand merci pour le lien, qui m'a bien plus que de sombres requêtes apporté de visites sympathiques)

    RépondreSupprimer
  6. Ton billet était très drôle jusqu'à il y a une demi heure, quand mon petit garçon a fait caca dans son slip, parterre dans sa chambre, dans le couloir et dans la salle de bain ! Et j'ai du tout nettoyer... VDM :-/

    RépondreSupprimer
  7. Il y aura bien un chieur pour aller porter plainte contre le ministre parce qu'il n'y avait plus de savon... ;)

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour à tous, je ne vous félicite pas pour la délicatesse de certains de vos commentaires :-)

    Nicolas,
    Désolé. Mais l'info mérite d'être diffusée.


    Shaya,
    J'ai essayé d'être gracieux pourtant :-)


    Yann,
    Bon résumé !


    El Camino,
    Ouvre la fenêtre !


    L'Hérétique,
    Un autre joli résumé.


    David Burlot,
    La nature...


    Zette,
    Tu avais fait un billet assez extraordinaire !


    Dadavidov,
    Je ne sais quoi te dire... Bon courage !


    Galac,
    J'adore ton commentaire ! Tellement juste !


    GdeC,
    Au revoir

    RépondreSupprimer
  10. Il reste encore quelques zones "vertes" sur la carte. Habiter un coin de France considéré comme le trou du cul du monde peut donc aussi avoir ses avantages.

    RépondreSupprimer
  11. Mélanchon, il a plutôt l'air d'avoir un caca coincé.

    RépondreSupprimer
  12. Demandons asile en Colon Bis! (jeu de mot pourri inside)

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...