samedi 7 janvier 2012

Fêtons @YannSavidan (et mangeons des crêpes)

J'ai ouï dire, de ci de là, que notre ami Yann Savidan le breton fêtait ses pas loin de 30 ans (ou un peu plus on me dit dans l'iPhone). Et bien je lève mon verre à sa santé, que je souhaite robuste. Et je lui (je te) souhaite un super anniversaire !


Et en bon breton bretonnant qu'il est, Falconette a eu la bonne idée de préparer des crêpes ce soir. Donc je lui offre, arrosé d'un rosé Côte du Rhone d'Orsan (un petit village vers chez moi), cette crêpe au saumon et tsatiki. Et puis une au jambon et à l'oeuf. La classique, celle qui coute 10 euros dans les crêperies vers chez moi (et mine de rien beaucoup moins à la maison...).
Bon, Yann m'excusera. Je ne sais pas si les crêpes supporteront le Chronopost. Donc je ne te les envoie qu'en photo. Mais je t'assure : elles étaient remarquables !

Mais je t'embrasse. Et te dis à bientôt : on refera le monde dans notre QG qui fait de la bière et de la daube de cerf banlieue sud de Paris !

(et aussi, Guy Birenbaum m'y fait penser parce que j'ai zappé comme un gros crétin que je suis... Une pensée à Philippe Seguin, et à une certaine manière, qui manque aujourd'hui, de concevoir la politique et la République...)

4 commentaires:

  1. c'est quand même limite sacrilège de ne pas manger ta galette accompagné d'un bollet de cidre ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce billet très émouvant que je découvre ce matin. Cela me touche très profondément. Je vous embrasse tous les trois.

    RépondreSupprimer
  3. Dada, pas pour moi. J'aime bien le cidre, mais pas celui du supermarché. Et des fermes à cidre, comme on en trouve en Normandie ou en Bretagne, ben chez moi y en a pas.

    Alors j'aime autant un bon rosé.


    Melclalex, revoir ce billet ce matin me fait avoir la même réaction.


    Yann, c'est normal qu'on salue les copains qu'on aime bien !
    Et puis c'est bon les crêpes !

    Bon dimanche

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...