vendredi 15 février 2013

Pétons un coup, ça ira mieux...

Information extrêmement sérieuse de mon journal local, le Midi Libre. Qui nous explique le plus sérieusement du monde que lâcher des grosses caisses dans un avion, c'est bon pour la santé. Elles ont même le droit de fouetter sa mère : c'est pour notre bien, c'est autorisé.
Les médecins sont formels: se retenir de lâcher un vent dans les airs peut entraîner de nombreux symptômes chez le passager aérien trop soucieux des convenances, selon une étude exhaustive menée par des gastroentérologues et publiée vendredi dans une revue médicale.


La baisse de la pression aérienne dans l'avion entraîne une production accrue de gaz digestifs, rappelle cette étude parue dans le New Zealand Medical Journal. Se retenir "présente de sérieux inconvénients pour l'individu: gêne physique, voire douleur, gonflement, dyspepsie (indigestion), pyrosis (brûlures d'estomac), pour ne nommer que quelques-uns des symptômes abdominaux", souligne l'étude. "La concentration nécessaire pour se contrôler peut même être facteur d'un stress conséquent".
 Je suis personnellement assez fan de la notion de "stress dû à la concentration nécessaire pour ne pas chier dans ses brailles", que je pense ressortir à un des prochains membres du CHSCT de mon entreprise qui viendra me parler du bien être au travail...

Je ne recopie pas l'intégralité de l'article du Midilibre, mais il est également évoqué l’intérêt de "coussins absorbant", pour éviter de trop incommodé son voisin de siège. En effet, normalement, un pet ça pue. Comme le disent les sages (enfin les vieux) chez nous, si tu pètes et que ça ne chlingue pas, ou que ça ne fait pas de bruit, ça ne sert strictement à rien péter.

J'avoue avoir assez de mal pour écrire des articles politiques en ce moment. Je suis même incapable d'écrire de la merde, puisque je m'arrête simplement au vent l'annonçant. Décidément, je ne suis pas en forme actuellement...
Je devrais peut être arrêter de me retenir... (mais y en a qui vont gueuler à la maison...)

7 commentaires:

  1. Tu as raison. Vive les blogs scientifiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'homme de science que je suis va changer son fusil d'épaule (tu as raison).

      Y a t'il un Wikio science quelque part ? Je finirai premier...
      (c'était bien le Wikio)

      Supprimer
    2. Moi j'aimais surtout la Backlink factory. Là, sans elle, je suis un peu perdu.

      Supprimer
  2. Bah au moins tu brasses pas de l'air ! ^_^ Et on lit autre chose que des commentaires à l'actualité qu'on entend partout. J'en sais quelquechose, je suis dans ton cas

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Monsieur Faucon,

    Juste un mot pour vous signaler qu'il existe un "wikio" sciences :
    http://labs.ebuzzing.fr/top-blogs/sciences

    Je vous conseille d'ailleurs le blog "le cosmographe" (classé onzième), blog qui nous mène vers les cieux, histoire d'aérer un peu l'atmosphère et d'élever la conversation.

    http://www.lecosmographe.com/blog

    RépondreSupprimer
  4. Bôhécon16/2/13 12:33

    Un brève sur le sujet:
    Pourquoi les portugaises pètent toujours avant de faire l' amour ?
    Pour écarter les poils.

    RépondreSupprimer
  5. Homer, bah... Sur le pape, le cheval ou les socialistes, j'avoue être un peu sec...

    Ana, et mince il existe déjà un classement (je ne serai jamais premier, bouh)
    J'ai fait un tour sur le blog du cosmographe, et l'ai mis sur mon reader. Merci (il est très beau en plus, ce blog)

    Bohécon, euh...

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...