dimanche 8 septembre 2019

Carte postale de Lons-le-Saunier #cartepostale #jura

Dans la série les cartes postales de vacances improbables, un petit déjeuner à Lons-le-Saunier fera marrer ceux qui ont passé leur mois d'Aout entre Palavas et le Cap d'Agde (ou à Ibiza). Mais les vacances à la Faucon c'est ça : promener les routes de France et découvrir nos préfectures, sous-préfectures et capitales de canton. 

Cela évite les grands axes des vacances. Et un weekend de 15 Août, dans le triangle Saint Etienne Dijon Besançon, ceux ne sont pas les bouchons qui m'ont emmerdé. En fait, à part des averses et un début de saison minable de l'Olympique de Marseille, et un peu quelques soucis familiaux au début, rien ne m'a trop emmerdé pendant mes vacances.

Et donc nous avons atterri à Lons-le-Saunier. 


Premier dimanche après la rentrée.
Arrosée au Tavel et à un Lirac qui est pour moi le meilleurs de l’appellation. La Cuvée David est ce qui s'appelle dans le milieu "une bombe".C'est mon meilleur ami qui fait ça, mais au delà de l'amitié je sais être juste et objectif dans bien des choses : sont Lirac (et son Tavel, rosé forcément), et une merveille.

Je dis ça et je laisse Lons-le-Saunier. Mais je n'ai peut être pas plus à dire...



Sinon que j'ai de l'affection pour ces villes au milieu de rien. Pour les gens qui y vivent. Pour leur histoire.

Lons-le-Saunier a un charme particulier. On y fait le tour bien vite. Mais prendre un petit déjeuner sur la place principale est un moment agréable.
En se mettant Google Maps dans la tête on se demande ce qu'on fout là. Mais on y est : autant en profiter.



J'ai eu un moment sympa, mais je ne met pas la photo. En marchant dans la rue marchande, j'ai vu dans une boucherie en tête de rayon le Côte du Rhône de Roquemaure. Le principal, le RoccaMaura. J'ai pris la photo. Ca m'a amusé de voir le vin fabriqué à 200 m de chez moi dans une boucherie de Lons-le-Saunier.



Sinon pas plus. J'ai l'impression d'aller mieux. Mais peut être n'est ce qu'une impression.

Cette première semaine de rentrée a été affreuse. Mais elle sera suivie d'autres. Donc... Donc je reste avec mes cartes postales.



Et une journée de vin à évacuer... A Mario Kart ou ailleurs. 


2 commentaires:

  1. Écrire, partager, ne pas rester isolé.
    Avoir ses portes de sorties pour ne pas prendre trop sur soi.
    Et partir en cas de besoin, pour soi, sa famille. RIEN ne justifie de mettre sa santé ou sa vie en danger, et surtout pas le boulot.
    Après je ne connais pas votre vie, on a tous des expériences différentes etc.
    Courage en tout cas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison. Mais bizarrement, ces partages sur le blog sont des bons et des beaux exutoires, qui permettent d'aller bien et mieux.

      Merci, tu as raison. Du courage j'en ai plein :)

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...