mardi 10 septembre 2019

Carte postale de mon Forez #Loire #Forez

Parmi les passages obligatoires, mon Forez. Enfin, celui de Falconette, qui est aussi un peu le mien. Quand elle veut bien me le laisser aussi pour moi.

Cette année, le tour de France est passé et à Saint Hilaire Cusson la Valmitte (village de Falconette), et à Roquemaure dans le Gard (chez moi). Pour information, sur le passage à Roquemaure, on nous voit toute la famille au bord de la route.
Le Tour de France restera un joli souvenir de cet été aussi. 


Aujourd'hui nous avons eu dans mon village gardois notre premier jour de pluie depuis plus d'un mois. Pas suffisamment pour que la vigne se refasse.

Le reste, c'est le début de Septembre. La fin de l'année sera dure. Les 4 derniers mois de 2018 ont été peut être les plus durs de ma vie (je n'exagère pas). J'imagine que rien ne sera aussi dur que l'an passé, mais le cru 2019 promet d'être dans les millésimes particuliers de mes bientôt 42 ans d'existence.
42 comme la Loire : dans moins d'un mois je serai bien "vert".



Sur le reste ce village du Forez reste un lieu chaleureux pour mes enfants et leur parents. Les soleils qui se couchent, les jeux que papy le premier adjoint a fait installer au début du mandat. Peut être sera t'il le prochain maire ? Si tel est le cas, je serai un visiteur du soir... Pas à l'Elysée, mais dans notre Elysée à nous...



Un billet où j'ai peu envie de parler. J'ai l'impression que mes journées, je les passe à écrire des mails ou notes qui ne servent à rien. A parler pour ne rien dire.

Là, j'ai envie de jouer à Mario Kart avec mes gosses. A regarder des conneries à la télé avec eux (en ce moment Youtube nous passe les Inconnus, les Nuls, et de Funes : ils rigolent comme des niais et c'est chouette).
Ca c'est la vraie vie. Ma vraie vie. Le reste, le boulot qui mine le ventre, les "causes exogènes", c'est aussi une partie de la vraie vie. Mais que j'ai tellement envie de mettre le plus loin possible de nous...



Sinon nous n'avons toujours pas reçu notre taxe foncière au fait...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...