dimanche 25 avril 2021

Sainte Baume à Lirac et soupir du dimanche soir

Dimanche soir de fin de vacances. Rien de formidable. Beaucoup de lecture, de la marche. Aussi m'occuper de moi, ostéopathe et autres soins personnels. Hier un peu de politique en assistant au congrées national de mon association politique.

Ce soir, je sais que je reprends demain. En télétravail. J'ai un blues du dimanche soir qui arrive d'autant vite que le temps est pluvieux, que Nîmes a perdu, et que le suicide du policier municipal met une ambiance lourde dans la commune. 

Alors je m'évade. Je pars sur les sentiers de la Sainte Baume à Lirac, ce village qui me tient tellement à coeur. Je pense à mon ami Brice, dont on devine quelques vignes en contrebas. 

Chers lecteurs de passage. Si vous devez un jour venir passer quelques jours dans le Gard, prévoyez le en plusieurs fois. Vous avez des pépites. Lirac en est une, avec ses chemins, ses grottes... Le vin est formidable, mais ceux qui aiment les paysages, la nature, le patrimoine, c'est fantastique.

Mais je lui dirais aussi Tavel, Saint Victor la Coste, Saint Laurent des Arbres... Je lui dirai qu'à deux pas, Laudun est magique. Et qu'autour de Bagnols-sur-Cèze (sur lequel on peut passer s'en arrêter), les villages et collines autour de Vénéjan, Chusclan, la Roque-Sur-Cèze, Goudargues, Connaux, Gaujac sont autant de villages fascinants. 


J'écrirai sans doute demain sur la campagne de communication d'EELV qui est abjecte. Stigmatisante. Discrimante. Imaginez un mouvement politique qui alerte sur le fait que "des jeunes issus de l'immigration", "des chômeurs", des "homosexuels" ou "des délinquants" vont voter, eux. Quelle serait notre réaction ? 
Bah, ils mettent bien "chasseurs", "Zemour" et "fachos" dans la même famille... Mon grand père était un chasseur. Il était bien moins fachos que ces fascistes de gauche qui se permettent l'insulte.

En tous cas cela montre ce que sera ces prochaines campagnes politiques. Violentes et violences. Humanisme mon cul.


Ca y est il pleut. Je vais me servir un whisky... 

Toute cette violence humaine prouve que le monde d'après est abject. Les gens souffrent. Le travail devient toxique. Je sais que demain matin, j'ouvrirai mon PC professionnel et mes mails le plus tard possible. Violence des échanges. De loin. 

Le weekend prochain nous retournerons marcher dans un de ces villages. 

2 commentaires:

  1. Goudargues, et ses santons, j'avais été séduit il y a quelques années, par des santons en vente à Avignon sur un marché de Noël. Le santonnier était de Goudargues. Un an après j'ai fait un détour par ce village pour compléter ma crèche car ils étaient d'une exécution très fine, j'espère qu'ils le sont encore. De bons souvenirs reviennent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Goudargues c'est magnifique. Content de raviver quelques jolis souvenirs. Merci en tous cas

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...