jeudi 19 septembre 2024

La mort de Toto Schillaci, mon enfance foot...

En écoutant le génial Julien Cazarre hier soir, j'ai appris la mort de Toto Schillaci, une légende du foot italien. Le nom ne doit pas dire grand chose (sinon que Sébastien Schillaci qui jouait à Monaco et Lyon avait ce surnom).

Coupe du monde 1990 en Italie. C'était ma première. Je me souviens de pleins de joueurs, de l'équipe d'Angleterre de Platt, Gascoigne et Waddle. Et en Italie, un remplaçant est devenu titulaire, et meilleur buteur d'une compétition de bas niveau. Toto Schillaci. 
Le buteur de l'Allemagne en finale (les vainqueurs du tournoi), Andreas Brehme, est mort en début d'année...

Il rejoint Diego et Didier Roustan. Je vieillis et mes souvenirs sont jaunis. C'est triste. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...