vendredi 16 mars 2007

Jogging du vendredi soir dans les bois de Sérignan

Aprés une semaine de travail, quand le printemps essaie de pointer son nez, j'aime aller courrir. Je ne suis plus à Sérignan pendant trois semaines. Aprés, je retourne chez moi, à Roquemaure. Dans mon canton. Donc aujourd'hui, j'ai voulu profiter de cette fin d'hiver et de ce début de weekend en allant courrir dans les massifs d'Uchaux, juste à la sortie de mon village de Sérignan du Comtat.

une heure de jogging, avec mon PC Pocket qui me délivrait dans les oreilles le dernier "On refait le match". Agréable d'écouter le copain Claude Askolovitch défendre une belle idée du football. J'aimerais aussi pouvoir ammener mon fils (quand j'en aurais) aux Costieres de Nimes sans avoir à me ruiner, comme me l'a fait mon papa... Et je courrais en écoutant le foot du weekend dernier. C'est agréable...

Quand le podcast RTL s'est achevé, j'ai mis une SD Card avec mes musiques. Oh, c'est pas top pour courrir. On court pas avec du Yuki Kajiura ou du Serge Lama. Mais je courrais avec ces chansons, mes chansons. Nicolas Sarkozy avait dit un truc auquel j'adhère à 100 % sur Canal + chez Denisot. La mémoire par la chanson, c'est terrible. C'est la madelaine de Proust, mais par l'oreille. Actuellement, WinAmp me joue un des thèmes de "Visions d'Escaflowne". Je pense à cet automne 2000 où le jeune diplomé Arts et Métiers cherchait un travail, en étant notamment sur les newsgroup "SaintSeiya" où j'ai rencontré ma meilleure amie des Bons Enfants, mais aussi mon Ronron, Arion, Frankoiz, Skat, Pallas... Et d'autre (sans s) aussi... (non, pas malheureusement, même si putain...)




Enfin, ce post est simplement pour mettre des photos d'une petite course à pied qui me donne l'illusion, ce soir, d'être moins gros. Enfin, on ne fait de régimes, normalement, en ouvrant un Cotes du Rhone blanc avec des calamars, même un vendredi soir. Tant pis, je recourrai ce weekend...

Finalement, j'ai pas grand chose à dire là. Politiquement, j'ai pas envie. Et la discussion ce soir m'ammenerait à un "soupir", et j'ai pas le droit aux "soupirs". Comme l'avait dit l'autre chez Bertrand Delais, j'ai une vie super cool et tranquille. Je dois rester à ce leitmotiv "tout-va-bien". Oh, bien sur tous les jours je me rends compte que le terme "ami" est toujours idiot et un peu faux. Mais bon... Y a quelques personnes que j'aime. Et puis ça suffit au final. Mais quand même, quand on se pose cinq minutes, y a de quoi avoir mal à la gorge.

Mais bon, j'ai d'autres - beaux - objectifs. J'avais dit à table qu'à part une seule chose, une seule, j'ai tout pour être heureux. La chose qui me manque, elle le sait trés bien. Une blessure qui se refermera quand ? J'ai l'impression que même si j'ai un maroquin de ministres, que même si j'ai un club de foot en D1 à gérer, que même si j'ai tout réussi de ma vie, ça restera comme un sale chewing-gum sous sa basket. un truc qui colle et qui, franchement, me gonfle. Ca gonfle pas que moi, mais bon les autres le vivent que par procuration. Moi, il faut pas que le Pc Pocket ou WinAmp joue du Balavoine ou du SaintSeiya trop longtemps.

Donc ouais, tout va bien pour moi. Sauf le poids, la petite épine dans le pied qui fait mal. Le fait aussi que j'aimerais plus compter pour certaines personnes que j'aime bien (mais bon, je leur souhaite "tout le bonheur du monde"...). Mais j'ai tant à faire. Une vie professionnelle et familiale à réussir. Et peut être politique à reprendre aussi (mais ça on verra).

En tous cas j'ai à courrir. Et c'est bien de courrir. Et maigrir. Mais avant courrir, on est bien quand on court. En plus c'est tellement beau...


13 commentaires:

  1. Punaise... c'est beau par chez toi...

    RépondreSupprimer
  2. Ben mon Frankoiz, tu sais ce qu'il te reste à faire (Sortie Orange Centre ou TGV Paris - Avignon, et je vous récupére avec Florence et Arthur).

    RépondreSupprimer
  3. Et Romane depuis le 5 juillet 2006 ;)

    Rha là là... le temps passe trop vite.

    RépondreSupprimer
  4. D'accord, je m'y mets... (félicitation Frankoiz, bisous à ta Flo :) )

    RépondreSupprimer
  5. Gardez-moi une chipo!!! :)))

    (j'ai du destop contre les épines si tu veux....)




    (Niark niark niark....)



    (smack! )

    RépondreSupprimer
  6. @ Exmuse : c'est pas des chipos, c'est des "saucissettes" (je crois, non ?)

    @ Falco : le sport, quelle mauvaise idée d'avoir inventé ce genre de choses... Ca devrait etre interdit (sauf pour draguer, et encore...)

    Le gaullisme est-il mort chez les gens ? Je ne crois pas forcément... Mais l'époque n'y est tout simplement pas propice.

    Excellent week-end mon ami !

    RépondreSupprimer
  7. profites en. Je n'ai jamais vraiment couru, pas sportive, mais je marchais pendant des heures, et je ne savais pas vraiment à quel point c'était épatant.

    RépondreSupprimer
  8. Parce que mince, genre gravure de mode, miroir dont le reflet est dans les pub c'est mieux ?

    Je ne crois pas mon ami. Mon quintal ne me gène pas le moins du monde, il faut juste dépasser le reflet et être soi-même.

    Un regret quand même. Vu mon gabarit, quand je me déplace le soir dans des coins un peu louches, personne ne vient jouer avec moi, même a 3 ou 4 il préfèrent rester dans leur coin..C'est pô gentil... ;-))

    RépondreSupprimer
  9. bon alors quoiqu'on dise, un peu de poids en trop ca peut quand meme gacher beaucoup de choses.
    Stop au "du moment qu'on est bien dans sa tete"... proposons a une obese de lui faire perdre 40 ou 50 kilos d'un coup je peux dire qu'elle acceptera sans rechigner, rien que pour pouvoir s'habiller un peu plus facilement, et surtout aussi pour eviter les désagrements niveau santé... En tant qu'ancienne obèse je sais de quoi je parle :)
    donc si on parle juste de surpoids genre "han mon dieu j'ai 5 kilos de trop" la en effet on s'en fout un peu, c'est juste histoire de faire attentio. Si c'est du genre "madame vous risquez davoir une crise cardiaque" la c autre chose :)
    donc voila en tant qu'esclave du régime alimentaire pendant toute ma courte vie (merci la génétique, punaise d'hérédité), je peux dire que c'est pas facile à vivre. Pour résumer la situation, j'ai perdu 15 kilos déjà et il m'en reste 20 autres a perdre... mon secret: manger sain ! et oui, faut bannir les pizzas et autres produits industriels, l'alcool.. vive les fruits et légumes! Et autre astuce: manger chinois (salade de soja et vapeurs chinoises, c le pied).
    Bref tout ca pour dire, qu'une petite épine ca s'enlève vite..
    voila c'etait le message RTL "raconte ta life" de Zestie...
    ininteressant et bien inutile :)

    bon début de semaine !

    RépondreSupprimer
  10. L'épine c'était pas la même mais merci Zestie. Par contre, aretter pizza et alcool, eux... (pizza je veux bien, mais mon petit apéritif du dimanche soir je l'aime bien...)

    RépondreSupprimer
  11. désolée si j'ai un peu réagis a "chaud" :)
    je te rassure pour moi le plus dur c'est bien mon pti verre de vin du week end:p

    RépondreSupprimer
  12. Bouh Zestie (et les autres) : je suis malade, je pourrais pas boire de vin ce weekend, et je suis dégouté... (j'aurais aimé un Cahors ce soir, ouinnn)

    Et pi c'est tout. Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Pour se motiver…courir en musique…j’ai développé des entrainements gratuits en mp3 et musique pour les coureurs débutants et moins débutant…
    tout est ici http://blog.jiwok.com

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...