vendredi 21 août 2009

Amoureux de Saint Emilion

Il y a des fois où on a un coup de foudre... Non, je ne répond pas aujourd'hui au tag amoureux du privilégié. Je continue à parler de cette balade dans le Bordelais.

Saint Emilion... Rarement je n'ai autant été surpris par un village. Rarement je n'ai autant été séduit. Je n'imaginais pas Saint Emilion comme ça. Je voyais un village viticole, comme on en voit souvent. Trop souvent ? Peut être.
Mais là, c'est tellement différent. Tellement qu'on en oublie les vignes autour quand on se promène dans les rues de ce village...
Vraiment un coup de foudre. Et un bon moment passé en Saint Emilion



Et en bonus track, le repas du soir, place Saint Pierre de Bordeaux. Bordeaux... Vraiment apprécié cette ville aussi. Elle me rappelle Lyon par certains cotés : je pense que j'aurais aimé passer mes 20 ans à Bordeaux aussi.

Et pour finir, parce qu'on y est, deux photos de Pomerol. A 3 kilomètres de Saint Emilion. Mais le soleil est sorti entre temps...


Nous quittons Bordeaux ce matin, direction la Rochelle. Et toujours Paris en fin de semaine prochaine... On aura le temps d'en parler.

3 commentaires:

  1. Merci pour les photos et de nous faire profiter ainsi de la balade.

    RépondreSupprimer
  2. Vrai qu'avec St Emilion, on n'est pas loin du plus beau village de France. Et même si question gustative, je préfère les médocs, proportion de cabernet sauvignon-merlot oblige ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ah pour le goût, dans les bordeaux, j'ai tendance à préférer les graves.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...