dimanche 20 juin 2010

Le problème, ce n'est pas le traitre : c'est le capitaine Patrice Evra !

La conférence de presse hier soir, où Escalettes et Patrice Evra s'exprimaient, était surréaliste. Il fallait l'écouter pour se rendre compte combien ces gens là sont déconnectés, arrogant, en plus d'être incohérents.
Mais rien n'est surprenant.Et on espère la rapide démission de cet indigne président de la FFF, rien de plus...

Et puis à propos de ces paroles insupportables de Nicolas Anelka, le capitaine Patrice Evra a cette phrase stupéfiante : "Le problème des Bleus, ce n'est pas Anelka mais le traître qui est parmi nous".
Finalement, entre Escalettes qui loue "l'attitude digne d'Anelka" (et lui remettrai presque une médaille), et un Patrice Evra haineux (y avait de la haine dans son attitude hier devant le presse), on continue le délitement de cette France du football. Ridicule dans le Monde entier.

Je reprendrai, en premier lieu, le tweet largement relayé de notre ami Rubin :
Vous imaginez une seconde Blanc ou Deschamps dire, en 98, "Il faut éliminer le traitre qui est parmi nous" ? CQFD.
J'ajouterai ensuite ce tweet que j'avais écris le 26 Mai :
Evra capitaine de l'Equipe de France... Domenech voudrait t'il faire un méga bras d'honneur au peuple français ? insulté par le triste Evra.
Parce que c'est quand même la spécificité de Patrice Evra depuis qu'il est en équipe de France : faire des bras d'honneur au public français, coupable à ses yeux de ne pas supporter cette indigne équipe de France.

Deux exemples.
2 Mars 2010, Patrice Evra explique qu'il ne joue pas pour ceux qui critiquent l'Equipe de France. Il ne joue pas pour grand monde alors. Mais surtout il fait un doigt à tout le public français, qui en a marre depuis bien longtemps... C'est d'ailleurs drôle ce qu'il écrivait à l'époque : "
Être arrivés où nous sommes aujourd’hui, nous ne le devons qu’à nous-mêmes. Personne ne nous a aidés (...) Désormais, on a la rage. Mais nous ne jouons pas pour ceux qui nous ont critiqués, pour leur prouver qu’ils se sont trompés. Nous jouons pour ceux qui nous aiment et qui croient en nous. Pour eux, nous donnons le meilleur de nous-mêmes".
"On a la rage", oui on l'a vu. "Personne ne nous aidés", à part une main et un arbitre pas très inspiré contre les Irlandais. Et "Pour ceux qui les aiment et croient en eux, ils donnent le meilleurs d'eux même", on a vu le résultat... Amusant de relire les interviews avec le recul, amusant...

Le 3 Juin 2009, Patrice Evra expliquait pourquoi les résultats n'étaient pas bon. "C'est de la faute du public", qu'il clamait avec force et cette même haine dans le regard. Sa phrase : "c’est bien ce que je pensais, les supporters de France sont zéros !".
C'est donc cette personne, qui insulte le peuple français, à qui Raymond Domenech a donné le brassard de capitaine de l'Equipe de France !

Les problèmes s'accumulent comme les cacas dans un cabinet bouché. Après le problème Anelka, le problème du traite, j'estime qu'il y a un problème du capitaine, qui est indigne et ne doit pas porter le brassard et représenter la France.
Et en plus, Jean-Pierre Escalettes (celui qui pense qu'Anelka a été digne) explique, sans rigoler, qu'"il ne démissionnera pas, et qu'il a la légitimité pour réaliser son mandat". Il ne se rend même pas compte qu'on a fait plus que de perdre deux ans... Et qu'il est LE RESPONSABLE de la déroute...
On a creusé, creusé, pour humilier la France et son image dans le Monde. Et Escalettes en est fier... Ils sont fous !

A part ça, Dominique de Villepin lance son mouvement, et je m'en moque. Woerth est dans l'oeil du cyclone d'un joli scandale, et je m'en moque aussi. Finalement, j'ai l'esprit très coupe du Monde...
Il faudrait que je décroche un peu moi...Que je fasse comme Nicolas Anelka : que je parte en vacances...

Edit 18h : comme me dit mon ami Gildan, ce qui se passe dépasse l'entendement... Ils ne se rendent compte de rien. Surtout qu'ils sont nuls de chez nuls, et qu'ils ridiculisent la France.
Ceux sont des petits, des minables. Rien à rajouter. Et on voit que Domenech s'est fait dépasser par cette bande de nuls. C'est triste... Vraiment...

19 commentaires:

  1. Ça ira mieux mardi soir^^
    N'empêche, ça fait froid dans le dos de voir un capitaine comme lui qui refuse de recevoir des critiques...

    RépondreSupprimer
  2. je 'voulais' qu'ils se prennent une petite raclée pour repartir sur d'autres bases avec un nouveau sélectionneur. Mais pas cette mauvaise image dans le monde du sport.
    Enfin, vivement les vacances comme tu dis!
    ...
    En plus Gasquet est forfait, snif!!!
    ^_^

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que tu dois faire un addendum à ton billet après ce qui vient de se passer à l'entrainement. C'est la cata ! Incroyable!!!
    Le mieux peut être, c'est qu'ils reprennent l'avion le plus vite possible...Ils ne peuvent plus vivre ensemble!!! C'est Dallas !
    :^(

    RépondreSupprimer
  4. Et ils continuent de creuser... u_u

    RépondreSupprimer
  5. Le football est vraiment la religion des païens modernes. A l'image des hébreux adorant le Veau d'Or, ou des romains au spectacle des arènes, ils glorifient ou brûlent tour à tour leurs idoles de chair.

    RépondreSupprimer
  6. Maintenant ils refusent de s'entrainer ! Je crois que cette équipe fait bien ce qu'elle veut... Et je reviens à Domenech qui s'est rendu coupable de ne pas savoir diriger, faire que ce groupe soit une équipe...

    T'imagines ça avec Laurent Blanc ?

    RépondreSupprimer
  7. Ahhhh, mes copains !

    Nelson Sinfoul : mardi soir oui. On euthanisiera le très malade, et tout le monde ira mieux.

    Je redescendrai de Paris, j'espère une fin radicale. Et qu'on enterre vite le mort !

    Gildan : j'étais avec mon iPhone et des vices championnes du monde de Handball. Et on a suivi les infos en live. Nous étions affligés.

    Je pense que la fédé de Hand et de Rugby doivent se régaler... la FFF a perdu plus qu'une Coupe du Monde !

    Tzatza : tu me gonfles maintenant. Si tu viens ici pour m'emmerder, tu n'es pas le bienvenu !

    Je manque de tact, mais là j'ai eu une journée qui fait que je n'ai pas envie de débattre avec toi. Vas voir ailleurs, merci : 3 com', 3 fois où tu me cherches. Maintenant tu vas voir ailleurs.

    Je vire ton com'

    Stef : je pense qu'un Blanc ou un Deschamps n'auraient pas accepté ça. Lemerre aurait mis un coup de boule.

    Domenech me fait peine, et aujourd'hui j'ai peine de voir la cabale que j'ai mené contre lui. C'était pas la bonne cible.

    J'entends aujourd'hui Valentin de la FFF, c'était affligeant...

    Ils sont nuls, NOUS SOMMES LA HONTE DU MONDE !!!!

    RépondreSupprimer
  8. ce feuilleton est absolument énooooorme. Il y a tout, le fric, la prostituée au grand... hum... cœur, les petites frappes (dans le petit entrefilet), le chef contesté, le "traitre", la balance, les règlements de compte...Excellent!
    aspi-rine

    RépondreSupprimer
  9. quant à Ribery visiblement il préfère le chemin qui le mène au put plutôt qu'au but...;)aspi (qui sort)

    RépondreSupprimer
  10. Cette équipe touche le fond du fond, j'en ai ras la gamelle de ces cons de joueurs: une grève qu'ils ont décidé, on croit rêver!

    RépondreSupprimer
  11. je n'y connais pas grand chose en football mais ils font enfants gâtés ces joueurs !

    RépondreSupprimer
  12. ton titre souffre de dyslexie sportivive, je te le refais dans le bon sens: "le problème ce n'est pas Evra, mais c'est la retraite"

    RépondreSupprimer
  13. Aspi, tu as raison !
    (et tes commentaires sont aussi excellents)

    El Camino,
    C'est clair, on croit réver tant c'est affligeant...

    Thais,
    Tu as bien résumé

    Peuples,
    Non, mon titre est très bien. Et merci de me laisser parler de ce que j'ai envie. Je n'ai pas, pour ma part, envie de jouer au militant (que je ne suis pas) sur un sujet comme les retraites.

    RépondreSupprimer
  14. De toutes façons avec un exemple d'en haut qui dit "casse toi pauv' con" et qui veut "faire du fric après le job"... je vois pas quelle éthique on peut revendiquer. en revanche, là moi je sortirais carrément l'équipe de la coupe du monde, un beau forfait, plutôt que de continuer à se rendre ridicules par l'attitude et même par le jeu. la dignité et le sursaut dont parle Bachelot sont là.
    si je me souviens bien Cantona avait été viré de l'équipe de france pour toujours (je crois) pour avoir traité le sélectionneur de je sais plus quoi ... mais pas si grave et pas devant des millions de gens.
    bon de toutes façons moi je suis toujours pour l'Argentine ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Bien sur c'est de la faute a Sarkozy... (soupir affligé...)

    sinon c'est vrai que l'Argentine a à sa tête quelqu'un qui sait ce que c'est, le respect...

    RépondreSupprimer
  16. Insupportable, les propos (à vérifier) d'Anelka ?

    Ah bon ..

    Mais quand on connaît l'EDF, depuis 2002 (c'est bon, j'ai donné) non, ils ne le sont pas. Insupportables, les propos d'Aneka .. C'est juste une conséquence. C'était inévitable. Et, je le dis, Ribéry a fait ou dit, bien pire ..

    Avec tout le respect que je t'accorde, désolé, mais tu ne connais pas la vérité.
    Personne n'osera la faire éclater (trop d'enjeux financiers). Tellement elle est pas belle.

    Ne te concentre pas sur la surface des choses. C'est une erreur. C'est bien plus complexe que ça. Et pas très beau .. Anelka, pfff ... Un bon joueur au mauvais endroit .. Quoi qu'en dise les blogueurs si loin des arcanes du foot français. Si loin de la vérité.

    Oh, je ne la détiens pas, la vérité, mais j'en sais un peu plus. Et ce que tu dis, ne correspond pas à la réalité.

    Bien à toi.

    RépondreSupprimer
  17. Philippe,
    Tu as raison d'ajouter "à vérifier". On devrait toujours le faire. Y compris quand pour des desseins politiques, on part dans des cabales contre telle ou telle personnes du camp d'en face.

    Je ne me concentre pas "sur la surface des choses", et c'est méprisant de dire ça. Nous avons un point de vue différent toi et moi, mais cela ne veut pas dire que toi ou moi ne voyons que "la surface des choses".

    Tu en sais peut être "un peu plus", mais tu en dis soit trop soit pas assez. Et de fait, le "je sais des choses que tu ne sais pas donc tu restes à la surface des choses...", elle est à la fois méprisante à mon égard (et je ne le mérite pas), et frustante.

    J'ai toujours été clair ici : je n'aime pas Anelka. Je n'aime pas le personnage, le joueur, ce qu'il représente. Et dans ma liste des 23, je ne l'avais pas sélectionné : je ne l'aime pas.
    Donc je ne détiens pas la vérité, juste mon ressenti et mon sentiment, qui n'est pas la vérité, juste ma vérité.

    Et je persiste à trouver les propos d'Anelka insupportables, ainsi que son attitude, où l'histoire n'a pas montré quelqu'un de digne de porter le maillot de l'Equipe de France.
    C'est mon opinion, tu as le droit de ne pas être d'accord, et ça ne nous empechera pas de boire un coup quand même !

    RépondreSupprimer
  18. Hey, si je suis pour l'Argentine, c'est parce que j'adore les maillots bleu ciel, même au rugby je suis pour l'Argentine ;-)
    et je n'ai pas dit que c'était la faute de Sarkozy, j'ai dit que quand en haut on parle comme çà, je ne vois pas pourquoi ceux qui représentent le pays s'en priveraient...
    enfin, bon, c'est fini

    RépondreSupprimer
  19. FB,
    C'est bien les maillots bleus ciel, et il est bien l'arrière gauche d'Argentine.
    Par contre, on ne peut pas dire que l'entraineur soit un exemple.

    Sur Sarkozy, je lis trop de billets qui légitime toutes les exactions du monde, parce que Sarkozy a dit une fois "casse toi pov' con". C'est nul, ca n'a rien à voir.
    Et si une seule phrase, pas géniale mais une seule (qui n'a tué personne) doit légitimer toutes les grossiéretés de la terre, on n'a pas fini...

    Non, Sarkozy mauvais exemple, mauvaise excuse.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...