samedi 28 août 2010

Aujourd'hui, je me marie...

Tiens au fait ? Je me marie aujourd’hui. Tout à l’heure en fait… 14 heures mairie dans laquelle je suis élu. 15h30 dans l’église où j’ai été baptisée, celle où je suis né. Oui, au pied du Mont du Faucon, à proximité d’un Rhône qui continue de s’écouler vers le sud, après avoir pris sa source au-delà du Lac Léman. Là haut, tout là haut.
Vers les coups de 16h, 16h15 normalement, je devrais sortir de l’église, une bague à la maison. Moi qui n’ai jamais eu de bijoux… Et je serai marié. Dingue, non ?

Alors je dis « je » depuis le début, mais je fais pas ça tout seul. Oui, y a le curé, le(s) Maire(s) de mon (mes) villages.
Il y a aussi Falconette, qui sera par là. Ben tiens, elle va se marier avec moi aussi. Dingue ça aussi non ? 8 après, on se marie. Nous n’avons pas été rapide, mais qu’importe…

Je ne vais pas en écrire des tonnes sur ce billet. Parce que je risque d’être vite pénible, cuculapraline, et tout ce qu’on veut. Je crois qu’aujourd’hui, je vais beaucoup l’être, cucu la praline… Avec les quelques discours de remerciement que j’ai écrit, y va avoir de la guimauve de partout. C’est normal, c’est le jeu. En plus, ça me ferait presque plaisir…

Mais comme je suis sur le net, et que beaucoup de choses ont commencé dans ma vie par le net, c’était normal que je dises ici « je me marie ». Et que j’en sois heureux, de me marier… Cela avait commencé avec Falconette par un mail que j’avais mal compris, mal pris. J’ai répondu, violement. Epidermiquement.
Ca m’arrive de répondre avec violence et énervement, avec des fanatiques de Royal ou des intolérants de mon camp ou du camp d’en face qui viennent me donner des leçons de morale ou « ce que je dois penser politiquement ». Rarement à une fille qui deviendra ma femme 8 ans plus tard…
Comme quoi les mails, c’est bien. Le net aussi.

J’étais dans mon bureau à Marseille ce jour là. Mon collègue de service, bureau en face, m’a vu surgir comme un fou à cause de ce mail reçu et de ma réponse. Il sera au repas, pas trop loin de ma table. Nous en rigolerons. A l’époque, je ne rigolais pas. Mes rencontres du net venaient de me donner ce qui reste aujourd’hui une de mes peines les plus douloureuses… Je parlais du Lac Léman tout à l’heure…
Je pense qu’elle ne le lit plus ce blog, cette nymphe des bois... Mais bon si elle y passe aujourd’hui, elle saura que je suis heureux. Et que je n’oublie pas non plus. Les mauvaises choses bien sur, mais surtout les bonnes et les belles choses, je ne les oublie pas… Et y a des bons moments.
En partant du principe que seules les montagnes ne se rencontrent pas, et que je ne suis pas une montagne (même si j’ai forcis un peu…), ben… Ben... Oui, il y a des contacts que j'aimerais renouer. Mais bon, on verra ça plus tard...

Aujourd'hui, il y a des gens que j’aimerais voir, ou revoir aussi, mais certains ne seront pas là. De cette époque du net Saint Seiya, j’aurais aimé qu’une amie de Romorantin, pardon Paris maintenant, soit présente…
J’aurais aimé que mon amie de Marseille soit là… Accompagnée de cet ami belge à qui je pense bien fort aujourd’hui… Je pense à vous tous les deux, très fort.

Mon ami belge est aujourd’hui avec l’ancien Maire de Roquemaure, cet ami à une vitesse folle. J’aurais aimé qu’il me marie aujourd’hui. C’était le but, au départ… J’aurais aimé que mon papy bien aimé soit présent aussi, mais il est parti un mois trop tôt.
J’aurais aimé tellement de chose, que la vie s’écoule sans toutes ces sorties de piste obligatoires, ces flashs et ces pertes de points qui font tellement mal au cœur. J’aurais aimé, mais je ne suis guère différents des autres : c’est une vie. Donc elle est forcément cruelle et pleine de coup de peine. C’est la vie…
Aujourd’hui, je penserai à tous ces gens là. Très fort.

Je penserai enfin à tous mes amis du net, du blog, qui représente une partie de ma vie aussi. J’aurais l’occasion de payer une bonne bouteille du coté du Kremlin Bicètre, fin septembre ou début octobre, à des gens que j’aime bien… Et ce soir, si on me laisse un peu de temps, j’irai faire un tour sur Twitter…

Parce que je crois que c’est ma grande crainte aujourd’hui… Bordel, j’aurais le temps quand d’aller sur mon iPhone pour twitter et bloguer avec mes copains ! :-))

J’espère que ça sera une belle journée…
(musique cucu au possible : Opening du dessin animé Roméo X Juliet, très bon animé…)

36 commentaires:

  1. Félicitations. Et courage pour les 70 prochaines années.

    RépondreSupprimer
  2. Faut toujours prendre son temps. Tenez, moi, j'ai épousé l'Irremplaçable après quatre ans de vie commune. Et le 23 octobre, on s'épousaillera à l'église, vingt ans presque jour pour jour après notre rencontre.

    RépondreSupprimer
  3. Je vous souhaite que tu bonheur à tous les deux^^
    Les circonstances de votre rencontre sont assez drôles. Comme quoi, les rivalités, y a que ça pour pimenter la vie !

    RépondreSupprimer
  4. Une petite chanson vaut parfois mieux qu'un long discours...
    http://www.deezer.com/fr/music/sinsemilia/tout-le-bonheur-du-monde-71688#music/sinsemilia/tout-le-bonheur-du-monde-71688

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. On va féliciter partout
    Félicitations ici aussi alors :p
    Bienvenue au club ^^

    omedetô !

    RépondreSupprimer
  7. félicitations et voeux ultra-sincères pour vous deux

    RépondreSupprimer
  8. FÉLICITATIONS A TOUS LES DEUX !!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Toutes mes félicitations à tous les 2 et tous mes voeux de bonheur.
    8 ans dans le péché ce n'est pas grand chose par rapport à mes plus de vingt ans à moi;
    en tous les cas, passez une bonne journée et non je ne pense pas que tu auras le temps de twitter sur ton i-phone

    RépondreSupprimer
  10. Toutes mes félicitations !

    RépondreSupprimer
  11. Félicitations :-)

    Et bon courage à Falconette :-D

    RépondreSupprimer
  12. Peace and love dude :)
    Et félicitations.
    Je te lis épisodiquement mais j'aime beaucoup ce billet.

    RépondreSupprimer
  13. Pas très original évidemment, mais c'est amicalement que je vous présente à toi et à ton épouse, mes sincères Félicitations !
    En vous souhaitant une belle journée et beaucoup, beauoup de bonheur !
    A très bientôt.

    RépondreSupprimer
  14. Les carottes sont cuites !

    Amen

    Chouette vie

    RépondreSupprimer
  15. VIVE L'AMOUR !

    Allelouya !

    RépondreSupprimer
  16. Que du bonheur !
    FÉLICITATIONS À TOUS LES DEUX !

    RépondreSupprimer
  17. Même si le mariage est parfois semblable à cette forteresse assiégée dont ceux qui sont prisonniers rêvent de sortir et ceux qui l'entourent rêvent d'y entrer, je te souhaite de nombreuses années de bonheur :)

    Et félicitations bien sûr.

    RépondreSupprimer
  18. Tous mes vœux de bonheur pour vous deux.

    Je pense à vous.

    RépondreSupprimer
  19. Tous mes voeux à l'heureux couple

    RépondreSupprimer
  20. RoseNoire28/8/10 17:48

    Je ne passe plus beaucoup sur les blogs, mais là, l'occasion est trop belle! Beaucoup de bonheur à tous les deux, grosses bises!

    RépondreSupprimer
  21. Le mariage est un début, pas une fin...

    A méditer.



    L'aventure n'est "sympa et amusante" (sic moi-même ) que si l'on considère que rien n'est JAMAIS acquis, ni l'amour, ni l'amitié et encore moins "l'autre"

    peut être un secret du bonheur, considérer que tout peut changer, toujours et savoir au fond de soi, que finalement, non. Et vouloir que cela soit ainsi.


    Je me suis mariée si jeune à 18 ans, quelle folie, Lhom était un peu plus vieux naturellement, je considère que nous avons eu une chance folle, ajoutée à une dose d'intuition, bien des crises et beaucoup d'amour car notre mariage est heureux, je ne dirais pas tient toujours!

    Un mariage qui tient est un mariage raté, comme un soufflé, prisonnier dans des carcans. un mariage n'est pas une digue contre l'inconnu, ni un ciment qui colle bien". Mais une alchimie: avec lui, je vis, sans lui, je péris.


    Que votre mariage soit un caillou balisant votre relation d'amour. Un repère pour toujours.

    RépondreSupprimer
  22. longue et heureuse vie à tous les deux ! à quand un blog à 4 mains ? ;)

    RépondreSupprimer
  23. tous mes voeux de bonheur

    RépondreSupprimer
  24. Galac'29/8/10 00:43

    Une enorme pensée vers toi aujourd'hui, tu t'en doutes.
    Je vous souhaite une vie entière de bonheur. ^_^

    RépondreSupprimer
  25. Zut, j'ai loupé la noce ! Mais j'espère qu'une brassée de vœux —des bons, pleins de bonheur et de soleil—, me fera excuser…
    (Les épousailles tardives sont les meilleures, je trouve: ma femme et moi avons attendu près de dix ans avant de nous marier, pour faire la fête et changer le cours d'une année morose…)

    RépondreSupprimer
  26. J'arrive après la bataille (mais j'ai un mot d'excuse) mais félicitations à tous les deuuuux! Et j'espère que cette journée était telle que vous la vouliez et qu'elle vous a comblé!

    RépondreSupprimer
  27. Félicitations !
    Bientôt 12 ans de noces civiles et 2 ans de noces religieuses pour nous...
    C'est mieux quand on prend le temps de la réflexion
    http://isabelleetdirk.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  28. Merci à tous ! On vient de faire le match retour là... Dur...

    Mais le Lirac, c'est bon !!!!

    Merci à tous. Vive nos blogs !!!!

    RépondreSupprimer
  29. Tous mes voeux de bonheur !
    Je viens de renter de ma cure de désintoxication de blogs :-)

    RépondreSupprimer
  30. Super ! Félicitation, je vous souhaite plein de bonheur à tous les 2 !!!!
    J’ai toujours considéré qu’on ne devrait pas pouvoir se marier avant 5 ans de vie commune ((8 ans c’est le must :) )ce qui me semble le minimum pour découvrir toutes les tares et qualités de l’autre. Ensuite, si on décide de se marier quand même, c’est en toute connaissance de cause, et ça donne tout son sens et sa force à cet engagement ! ...encore bravo !

    RépondreSupprimer
  31. J'espère que c'était une belle journée.

    Meilleurs voeux à toi et Falconnette.

    Paz y Salud !

    Zgur
    (en extérieur)

    RépondreSupprimer
  32. Ah mais c'est pas possible, j'ai râté ça !!!
    Moi qui me suis marié il y a quatre mois ! Toutes mes ficelles de caleçon, le Faucon !
    Que votre vie soit riche de bonheur, de force et d'amour ! (et pi pourquoi pas d'enfants!)
    Cheerio !

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...