jeudi 26 août 2010

Deuxième liste des 21 de Laurent Blanc. Alors ?


Laurent Blanc a sorti sa deuxième liste des 21, pour les matchs contre la Biélorussie et la Bosnie. La voilà en vrac :
GARDIENS : Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille), Cédric Carrasso (Bordeaux)

DÉFENSEURS : Bacary Sagna (Arsenal/ANG), Adil Rami (Lille), Philippe Mexès (AS Rome/ITA), Mamadou Sakho (Paris-SG), Benoît Trémoulinas (Bordeaux), Gaël Clichy (Arsenal/ANG).

MILIEUX : Mathieu Valbuena (Marseille), Jérémy Ménez (AS Rome/ITA), Lassana Diarra (Real Madrid/ESP), Alou Diarra (Bordeaux), Yann M'Vila (Rennes), Charles N'Zogbia (Wigan/ANG), Abou Diaby (Arsenal/ANG).

ATTAQUANTS : Kévin Gameiro (Marseille), Karim Benzema (Real Madrid/ESP), Loïc Rémy (Nice), Louis Saha (Everton/ANG), Guillaume Hoarau (Paris-SG).

Bonnes nouvelles, l'absence du non indispensable Gallas, et d'Abidal.
Tristesse, l'absence de Toulalan. Mais Blanc l'a dit hier sur RMC. Pour lui, Toulalan ne peut être sélectionné qu'au poste auquel il joue en club. Aujourd'hui défenseur. Est il moins bon que Mamadou Sakho ou Adil Rami ? On peut en discuter...

De même que l'on peut discuter sur l'absence de Sébastien Squillaci, qui est pour moi le meilleur stoppeur français. Je persiste à continuer à penser que Mamadou Sakho est largement surcoté. Et de toutes manières, je n'aime pas trop les joueurs qui mettent des baffes ou font des doigts aux journalistes... Et je crois que si on veut changer l'image de l'équipe de France, ce n'est pas avec ce genre de joueurs...
C'est donc aussi pour moi que la sélection de personnes comme Saha, Lassana Diarra ou CHarles N'Zogbia, qui sont pour moi des mercenaires qui n'ont pas respecté la France et leurs clubs formateurs, me dérange beaucoup.

Je pourrais ajouter à cette liste des "mercenaires" Abou Diaby, mais je trouve ce joueur très très très fort... Et sympa en plus. Donc j'en suis content.
De même que les sélections de Menez, Valbuena, mais surtout Trémoulinas et Gameiro, me réjouissent...

Parti comme on est parti, l'équipe sera sans doute du style Lloris - Sagna, Mexes, Rami, Clichy (je voudrais Trémoulinas moi) - Alou Diarra, Diaby - Valbuena, Benzema, Hoarau, Malouda. Oui, c'est offensif. Mais ça peut être sympathique.

Allez, j'ai envie de supporter cette équipe de France. J'ai envie de supporter Laurent Blanc. Bon courage à eux !

7 commentaires:

  1. Tu es sévère avec Sakho, c'est un bon gars...ça t'a énervé de la même façon quand Niang a mis un pain à un supporter ?

    C'est un jeune joueur, pas du tout un énervé, à Paris les journalistes du parisien sont de vrais conards, tu peux me faire confiance... C'est un bon gars, vraiment, je t'assure que tu t'en fais une mauvaise idée, un jeune joueur un peu "fou-fou" mais qui a une marge de progression absolument énorme. Je ne sais pas s'il est taillé équipe de France mais il mérite d'être là selon moi.

    Quant à Toulalan en défense centrale : tout simplement, je n'y crois pas, il n'a pas les qualités requises et le début de championnat ne risque pas de me détromper. Puel est coutumier du fait, il a essayé de faire de Bodmer un défenseur central aussi avec le succès que l'on sait. Il a l'obsession du Blanc bis, mais Blanc était atypique, unique, on ne trouve que très rarement des défenseurs centraux de cette élégance là...

    RépondreSupprimer
  2. Sakho ca me fait trop penser à Sarko moi !

    RépondreSupprimer
  3. Dorham, est ce que habiter au sud des Cévènnes interdit forcément tout commentaire, positif ou négatif, sur le PSG ou ces joueurs ? Avec le risque de se voir retourner "et à Marseille" ?
    Et question subsidiaire, sommes nous obligés de raisonner toujours en tant que supporter ?

    Donc je vais te répondre pour Sakho. Oui, je pense (avec le risque que j'ai de me tromper) que ce joueur est surcoté. Un bon défenseur, en devenir, mais surcoté. Et je pense que par rapport à Squillaci ou Planus, il est de loin inférieur à ces deux garçons.
    Et je vais plus loin. Si la seule qualité de ce défenseur dixit Blanc, c'est son pied gauche, je préfère largement un Escudé à Sakho. Et pourquoi pas Monsoreau aussi, il est gaucher.

    Pour son attitude enfin, je trouve incroyable qu'à 19 ans, on mette une baffe à un journaliste. Ce manque de respect m'insupporte, et ça m'emmerderait qu'on reconstruise l'équipe de France avec ce type de joueur.
    Tu me réponds Niang ? Je pourrais aussi te répondre Loko ou un autre joueur du PSG, et on serait con tous les deux. Mais non Niang n'est pas un exemple non plus, quoique là n'est pas le sujet, je parle de l'EdF et Niang n'est pas sélectionné.

    Donc oui. Je trouve inquiétante la sélection de Sakho.
    Et tu me dis que les journalistes du parisien sont des "connards", mais je ne trouve pas que leur mettre un gnon est très montreur d'une immense largesse d'esprit.
    On peut ne pas être d'accord... Mais pour moi, d'autres sont immensément plus méritants que lui.

    Pour Toulalan, je partage ton avis. Les pires résultats de Lyon l'an passé était avec Toulalan en défense. Et comme je pense que c'est le milieu demidéfensif qu'on a, le voir descendre, je trouve ça dommage...


    Caroline, faut déconnecter de la politique un peu...

    RépondreSupprimer
  4. Faucon,

    Je te charriais, voyons ! :)

    Loko, c'est différent quand même, rien à voir, vraiment. Il a un vécu bizarre, il venait de perdre un enfant, il était beurré... Le milieu nantais était très bizarre à l'époque, Suaudeau était dans un trip très étrange, ésotérique presque et certains joueurs le suivaient aveuglément. Bref, rien à voir... On avait affaire en l'espèce a un mal être très profond.

    Nan, mais au PSG, on a par exemple Daniel Bravo qui a mis en compagnie de Colleter je crois une peignée monumentale à Weah dans l'avion qui les ramenait de Milan après un match de Ligue des Champions. L'été suivant, Big Georges s'envolait vers San Siro...

    Ou Luis Fernandez qui traquait les arbitres dans les parkings du stade...

    Ceux-là sont recevables...

    RépondreSupprimer
  5. PS - Bon, je ne suis sûrement pas bon juge des types qui se battent car je suis très caractériel et bagarreur moi-même. Dans pareilles situations, j'aurais réagi exactement de la même façon.

    C'est aussi l'environnement qui te fait, étant latin, forcément, cela ne me choque pas.

    PS 2 :

    Planus est au plafond. Il va naturellement redescendre à son vrai niveau...

    Monsoreau est un escroc du football. Pas d'efforts, pas d'engagement, rien. Tu exagères.

    Squillacci, je suis à 100 % d'accord, depuis la belle année de Moncaco, c'est sans doute lui le plus fort, le plus "stable" en tout cas.

    RépondreSupprimer
  6. Dorham, je passe trop de temps avec des supporters qui ont la tolérance d'un bulot devant une mauvaise mayonnaise (et qui contribuent à donner une mauvais image de mon sport).

    Loko, Sakho, Niang, Fernandez, pleins de cas différents qui n'ont rien à voir. Mais c'est toi qui a commencer à me parler de ce genre de truc. C'est hors sujet, je le clos.

    RépondreSupprimer
  7. Sur le PS... Toi et moi ne sommes pas sélectionnés en Equipe de France. J'estime (je me trompe peut être) qu'être sélectionné en équipe de France implique une moralité et comportement plus que convenable. C'est pour ça que j'ai toujours été scandalisé de voir des Anelka par exemple en équipe de France.
    On peut défendre Sakho. Dire "c'est pas moi qui ait commencé c'est les autres qui sont cons".

    Me choquer, pas vraiment, je suis latin moi aussi. Mais personnellement, ça ne me plait pas qu'un Sakho soit en équipe de France.

    On a le droit de ne pas être d'accord...

    Sur le PS2.
    Oui, Monsoreau je charrie. Mais c'est pas moi qu'ait commencé là encore (c'est Blanc qui a sélectionné Sakho ^^)
    Sur Planus, je suis en total désaccord avec toi. Je pense que c'était le pilier de la défense d'un Bordeaux qui tournait à fond.

    Sur Squillaci, on est d'accord.

    Enfin, le foot fait discuter. C'est bien.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...