samedi 14 août 2010

La Lozère du Tarn et des Causses

Quelques photos carte postales, sur cette fin de semaine dans cette Lozère des villages. Ici Quézac, dans lequel la nuit passée a été calme et délicieuse...



Ou encore Sainte Enimie, une petite beauté en milieu des gorges du Tarn



Enfin Meyrueis, au bas du Causse Mejean... Une sorte de petite Venuse cévenole...



Finir par ces majestueuses gorges du Tarn, qui s'ecoule entre ses deux Causses géants...



Et en Lozère, j'y ai même trouvé un Pont d'Avignon...


Merveilleuse Lozère...

Posted falconhill's iPhone

10 commentaires:

  1. Salut Faucon,

    Chez moi seule la derniere photo s'affiche. En tout cas les gorges du Tarn c'est un super endroit, merci pour ces posts rafraichissants! (ah, la bonne saucisse d'hier me donne envie... ca fait 10 ans que j'en ai plus mange)

    RépondreSupprimer
  2. Je vous conseille vivement le petit livre de Renaud Camus qui s'intitule Département de la Lozère (éditions P.O.L), un petit bijou littéraire, une merveilleuse promenade géographico-historico-culturelle à travers tout ce département.

    RépondreSupprimer
  3. Réparé. Merci Didier, je note.

    RépondreSupprimer
  4. Figures toi que j ai toujours considéré, enfant, que le tarn m'appartenait: il coupait en 2 la propriété de mes grands parents ! Les parents de ceux-ci y faisaient leur lessive !
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. C'est presque aussi beau que l'Ardèche. Miuahahahaha

    RépondreSupprimer
  6. grand merci pour toutes ces photos et les commentaires... Je découvre de beaux endroits grâce à toi faucon... Merci encore

    RépondreSupprimer
  7. Corto, j'adore ton histoire d'enfant. C'est bien de garder ces souvenirs... Merci de me l'avoir fait partagé

    Mecl, tout est beau et différent en France. Parfois, la Lozere l'évoque le Forez, et après la Drome des collines. Plus ou moins beau ? Je suis incapable de le dire...

    Plume, j'en suis ravi. Merci !

    RépondreSupprimer
  8. Pour le Forez, lire Le Sentiment géographique, de Michel Chaillou.

    (Je sais, je suis chiant...)

    RépondreSupprimer
  9. Didier, c'est avec beaucoup d'intéret que je lis ces références...

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...