mardi 17 août 2010

Nicolas Anelka suspendu 18 matchs en Equipe de France...

C'est beaucoup... Mais pour quelqu'un qui a toujours montré qu'il n'avait aucune affection et aucun respect pour le maillot de l'Equipe de France, c'est peu. En tous cas, j'imagine que Nicolas Anelka doit se marrer en recevant la nouvelle...

Patrice Evra est suspendu 5 matchs. Je trouve ça peu, j'espère ne plus jamais revoir en Equipe ce joueur qui a montré énormément d'arrogance et de mépris vis à vis du public français. Franck Ribery prend 3 matchs. Franck Toulalan 1 match (je ne comprendrai jamais pourquoi il paie ce garçon... enfin, j'ai bien une petite idée...).
Et le dernier larron, Eric Abidal, ne prend rien. Eric Abidal, je recite juste la phrase de l'immense Eric Di Méco le concernant : « Abidal ? C’est pas lui qui avait pris sa grosse voix pour dire « les joueurs ne veulent pas voir Rama Yade » ? Il avait des couilles là Abidal. Et puis là, c’est « je ne veux pas jouer contre l’AfSuf », il a plus de couilles… Je ne savais pas que les couilles, ça poussait et ça tombait aussi vite… ».

La commission de discipline a fait son travail. Mais je ne peux m'empêcher de trouver des choses bizarres...

Maintenant, tournons la page, sans oublier ce qui s'est passé. Et ne sélectionnons plus en Equipe de France des joueurs dont la morale et les comportements nuisent au maillot.
Bon courage Laurent Blanc !

Et à présent, quelles sanctions pour Gérard Houllier et l'ensemble du bureau de la Fédération Française de Football, qui demeurent parmi les principaux responsables de ce fiasco ?

12 commentaires:

  1. Bien légères ces "condamnations" il me semble ?

    C'est quoi ta petite idée ?
    Sais tu que discrètement, mais non sans arguments, se diffuse l'idée que des comportements induits par la religion de certains auraient foutu le souk en Afrique du Sud ?

    Pour le bureau et Houllier et compagnie, ils vont pas se saborder eux-mêmes tout de meme la place est si bonne !

    RépondreSupprimer
  2. Évidemment que la place est bonne !

    Ma petite idée se rapproche de ta remarque.
    Plus globalement, je pense que Toulalan est "l'alibi" pour dire "mais vous voyez bien, ce n'est pas uniquement le clan Ribery - Anelka les coupables, mais aussi des gens du clan Gourcuff", car Toulalan était du clan Gourcuff.

    En gros, les "caïds" contre les "gamins"... Je pense que Gallas avait plus sa place devant la commission que Toulalan. Mais bon...

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Arf la mascarade aura durée jusqu'à la sanction.

    Si L'Equipe ne sort pas sa fameuse "Une" rien n'existe. Pas de grève, pas de clash, pas de sanction.

    Pour ceux qui ont un tant soit peu joué au foot (c'est mon cas) n'ont-il jamais envoyé promené l'un de leur coéquipiers, leur entraineur qui le sort en cours de match ou qui ne le fait pas rentrer ou bien encore qui lui passe un savon parce qu'il a été mauvais.

    Le journal L'Equipe a fait un choix délibéré de polluer Domenech et les joueurs en citant une phrase d'Alnelka qui par parenthèse ne serait pas celle effectivement dite ou murmurée (les tribunaux jugeront). L'Equipe ne s'est jamais remis du syndrome Jérome Bureau et a soutenu Domenech aveuglement pendant 6 ans.

    Qu'Anelka ait dit ça c'est regrettable et condamnable, que cela soit publié est infiniment plus dommageable car c'est la source de l'attitude irresponsable des joueurs qui en a suivi.

    Décidément Anelka aura eu une carrière internationale des plus surprenantes.

    bonne soirée ami Gardois

    RépondreSupprimer
  5. Bah moi j'insulte pas mes collègues (même si c'est pas l'envie qui me manque) et encore moins mon patron. Faut dire que je suis moins bien payé que lui u_u
    Anelka va pouvoir aller faire du shopping tranquillou :P

    RépondreSupprimer
  6. Ah la belle bande de jean-foutre ! Suspendre un type de 31 ans pour 18 matches sachant que l'équipe de France en joue 6 par an ! Pourquoi ne pas assumer ? Et dire : c'est fini ! Ah les baltringues !

    Quant à Di Meco, il n'a aucune leçon à donner. Ce mec était un boucher sur le terrain. Vraiment.

    Et pour finir, ce qui se passe dans les vestiaires ne nous regarde pas et n'aurait dû jamais sortir.

    RépondreSupprimer
  7. Personnellement, j'aurai suspendu les investigateurs de la greve et ceux dont l'attitude a fait honte au pays (Gallas, Anelka), a ne plus jamais etre selectionne en EDF.

    A vie, donc.

    A un moment donne, il faut que les choses aient un sens, sinon elles n'en auront jamais.

    RépondreSupprimer
  8. Melclalex, complétement. Mascarade...
    Enfin, malgré l'Equipe, je ne plaindrais jamais Anelka. Cet homme n'aurait jamais du représenter la France et jouer en Equipe de France, avec son esprit détestable. C'est la représentation de l'ère Domenech : une bande de mercenaires se foutant du maillot.

    Equipe ou pas d'Equipe, ce n'est pas la faute des journalistes si ces hommes sont mauvais...


    Nelson, moi non plus. Mais nous ne sommes pas des "rebelles" de pacotilles...


    Sage, oui des baltringues. Non Di Méco était un joueur qui savait ce qu'était respecter un maillot et des valeurs : nous n'avons pas la même vision du joueur. Je préfère un Di Méco à 100 Anelka ou Evra.

    Enfin, le "secret du vestiaire" a bon dos. Anelka n'aurait jamais du revenir en Equipe de France.


    Tinou, oui comme toi. J'aurais été plus sévère.

    RépondreSupprimer
  9. Faucon,

    A l'époque du Grand O.M., je connaissais un journaliste sportif, fondu de ce club qui travailait à OM Plus. J'en ai entendu des vertes et des pas mures sur les joueurs de cette époque. Di Meco, je suis désolé de te le dire, n'est absolument rien de ce que tu dis, mais bon, passons...

    Ces sanctions sont ridicules. Où est passé Gallas dans l'affaire, personne ne le sait ? Pourquoi Abidal n'est pas sanctionné ? Personne ne sait. Pourquoi Toulalan n'a qu'un seul match alors que c'est son attaché de presse qui a rédigé le communiqué, ce qui prouve absolument son implication ?

    Finalement, ceux qui paient sont ceux qui ont une grande gueule, voilà tout, ceux qui se sont exposés.

    De toute façon, Blanc n'est apparemment pas un fan de Toulalan, à mon avis, Alou Diarra sera devant et en défense centrale, il ne le titularisera pas...

    Tout le monde savait que Blanc ne prendrait plus Anelka en équipe de France, tout le monde sauf ces pitres du Conseil Fédéral, ces parasites administrateurs qui sont persuadés de faire quelque chose d'important.

    Pendant six mois, la Fédé a poursuivi Blanc avec une assiduité limite amorale. Une assiduité qui a sans doute précipité Bordeaux dans le gouffre dans lequel il macère actuellement. Et maintenant qu'il est à la tête de l'équipe nationale, que fait-elle ? Elle lui tire une balle dans le pied. C'est consternant !

    Blanc avait demandé que l'on passe l'éponge afin de préparer sereinement la prochaine campagne, ils auraient dû l'écouter, il sait de quoi il parle. Je serais lui, vue la façon dont on a outrepassé sa fonction, je démissionnerais maintenant, séance tenante. Un mec comme Deschamp l'aurait fait à mon avis.

    Je n'ai pas aimé cette équipe de France, c'est un fait, mais je trouve que l'on marche sur la tête.

    PS - plus le temps passe, moins je crois à cette histoire de clan Ribéry et de clan Gourcuff.

    RépondreSupprimer
  10. Tinou et Faucon,

    Anelka ne fut pas l'instigateur de la grève, il est coupable d'avoir insulté son sélectionneur. Personne n'aurait rien su si l'Equipe n'avait pas voulu faire un scoop.

    Aurait-il fallu suspendre à vie Cantona quand il a traité Henri Michel de sac à merde, devant les caméras qui plus est, alors que sa carrière démarrait à peine ?

    Aurait-il fallu suspendre Benzema quand il n'en glandait pas une (ce qui est limite une forme de grève) pendant les rassemblements ? Que Nasri se montrait irrespectueux envers les anciens du groupe.

    On est en plein délire !

    Et la clémence, la possibilité de rachat, ça compte pour du beurre ? Désolé, mais cette volonté d'obtenir des têtes, je trouve cela préoccupant. Très révélateur de ce que nous sommes devenus, nous français, et de l'évolution de notre société.

    RépondreSupprimer
  11. Dorham le billet n'est pas sur DiMéco. Qui est quelqu'un que je connais un peu, que j'apprécie, et sur lequel je ne partage pas votre avis sur le bonhomme. C'est pas grave, on peut ne pas avoir la même opinion sur les gens.
    (Et entre DiMéco et Anelka, même réponse qu'entre Thuram et Evra : je choisis le 1er à 100 deuxième)

    Nous sommes complétement d'accord sur le ridicule de la sanction.

    Et sur cette histoire de clan, tu viens dans ce que je pense. Je crois que la sanction de Toulalan est là pour décridibiliser cette guerre de clan (plus que guerre de clans même...)


    Enfin, sur Anelka, tu sais ce que je pense du bonhomme, qui aujourd'hui est "mort de rire".
    Pour les autres, je ne sais pas. Mais sur l'ensemble de son oeuvre, bien avant la mitemps de France Mexique, Anelka n'aurait plus jamais du porter le maillot de l'Equipe de France. C'est mon avis, et il m'était impossible de supporter mon équipe nationale avec ce garçon à la pointe.
    C'est mon avis Dorham, je ne m'attends pas, et ne cherche pas, à ce que tout le monde partage mon aversion pour ce garçon.

    RépondreSupprimer
  12. En tout cas anelka s'en fou de l'équipe national, c'est lui meme qui l'avait dit : "L'équipe national ne me manque pas "

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...