vendredi 24 septembre 2010

Bruno Le Maire prépare son gouvernement ? Direction Matignon ?

Ce matin sur RMC, l'éditorialiste Christophe Jakubyszyn (pas facile à écrire) l'annonce : Nicolas Sarkozy a demandé à Bruno Le Maire de préparer une liste avec les noms de ses ministres. Bruno Le Maire premier ministre ? Ben c'est une possibilité maintenant, en tous cas sa côte remonte...

Bon, l'éditorialiste politique d'RMC explique que Nicolas Sarkozy n'aurait pas demandé une liste uniquement qu'à Bruno Le Maire (qui est ministre, pas maire d'ailleurs...). Mais que ce dernier avait assez bien le profil pressenti : un quadra pas bling bling qui présente bien et qui n'envoie pas du bois tous les quatre matins. En plus, "Nicolas Sarkozy veut surprendre" parait il. La surprise peut être de taille...

Vu que la notoriété de ce ministre n'est pas son point fort, on mettra une jolie photo de lui sur ce billet. Et on verra l'attitude de Bruno Le Maire, s'il devient premier ministre, vis à vis de son "mentor" Dominique de Villepin...
A suivre en tous cas...

(à voir le problème syntaxique...)

8 commentaires:

  1. Sauf que Villepin était un vrai Premier ministre.

    RépondreSupprimer
  2. Bruno Lamaire n'a obtenu aucun vote dans le sondage que j'ai proposé sur mon blog.

    les internautes n'y connaissent rien en politique c'est sur ! et moi non plus car j'ai opté pour Borloo.

    Je vais transformer mon blog en blog tricot sponsorisé par Phildar

    RépondreSupprimer
  3. et en plus je tape lamaire au lieu de Lemaire............je vais me coucher :)

    RépondreSupprimer
  4. on s'en fout, de Lemaire, mais d'une force !

    RépondreSupprimer
  5. Il est très costaud ce Lemaire, Normalien Scpo Ena + je crois Aggrég d'allemand avec la meilleure note de l'histoire de l'aggrég.. une tête..

    RépondreSupprimer
  6. Melclalex, oui c'est une surprise. Mais bon, apparemment, ça serait une surprise... A suivre.

    GdC, on s'en fout (enfin, "je" m'en fout, car je ne parle pas pour les autres) au moins autant de tes commentaires. D'ailleurs, que fais tu encore là ?

    Disparitus, oui apparemment c'est pas la moitié d'un crétin. Je ne sais pas si ça suffira pour une réélection en 2012, et si ça permettra au petit français moyen de passer un meilleur Noel...

    Mais perso, j'ai un à priori favorable sur le bonhomme. De là à le voir premier ministre ?

    RépondreSupprimer
  7. @Falcon

    Moi aussi, a priori, depuis que j'ai lu son livre aussi. "Des hommes d'etat'.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...