dimanche 12 juin 2011

Quel est le contraire de « macho » ? Demandons à Royal…

Une petite phrase de Ségolène Royal : « Mettons Nicolas Sarkozy en congé parental pour 5 ans »…

La phrase est drôle et bien à propos, c’est sûr. Pourtant, quelque part, ma mauvaise foi voudrait que cette phrase me dérange un petit peu. Pas parce que c’est la pas forcément supportable (et très capricieuse et imbue d’elle-même) Ségolène Royal qui l’a prononcé. Mais parce que je me souviens d’une remarque, pas maline, de Laurent Fabius en 2006 à son propos : « qui va garder les gosses ? ». Et je me souviens de la levée de bouclier de certains : « quel machisme scandaleux ! » ; « Encore le pouvoir de la connerie du phallus et de l’homme ! », « vite, des quotas pour plus de femmes et moins de couilles dans les sphères dirigeantes, ça fera du bien à tout le monde ! ».

Ségolène Royal avait fait également fort en début de semaine dernière, jouant l’amalgame et le contraire du machisme en affirmant : « dans les milieux quasi-exclusivement masculins, il y a des comportements immatures ». Si un responsable politique (en plus de droite) affirmait que « dans les milieux quasi-exclusivement féminin, il y a des comportements hystériques et pas toujours réfléchis », qu'aurait on entendu ?

En commentaire final, je ne sais pas si on peut populariser et légitimer un combat (pas forcément injuste) en reversant et reprenant à son compte les attaques et les outrances. La guerre des sexes, bon, pas forcément sur que tout le monde y gagne, dans une ambiance sereine et apaisée…

8 commentaires:

  1. Tu crois qu'elle devrait se taire ?

    RépondreSupprimer
  2. Qu'elle continue longtemps mon ami : elle nous amuse (et elle se décrédibilise, donc moi ça me va très bien)

    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. RoseNoire12/6/11 11:38

    Ha non, pas toi quand même? On vit déjà une époque insupportable où tout ce qui sort un peu du consensus mou est interprété comme raciste, sexiste, je ne sais quoi...il faut du lisse, du fade, du non-conflictuel...inodore, incolore, insipide époque que la politiquement correcte ère présente.
    Enfin, je suppose que c'est ton état présent de nouveau papa qui a bloqué sur cette petite phrase.
    Je n'aime guère la mère Royal, mais pour le coup je ne vois pas de raison de lui faire un procès.

    RépondreSupprimer
  4. Rosenoire,
    Non, pas moi. Mais elle.

    Je m'amuse juste quand des personnes hurlent toutes les cinq minutes au "politiquement propre et correct", en balançant soit même des conneries et des énormités sans nom.

    Après, moi, je ne lui fais aucun procès à Royal. Je ne l'apprécie pas. Et je m'amuse de la voir hurler d'un coté à un "féminisme" à deux francs quand on la critique, et la voir se préter à ces petits jeux bien minables...

    RépondreSupprimer
  5. Sauf que ... elle a raison !
    :))))
    Et puis elle n'a pas dit le phrase comme ça !
    Tu es de mauvaise foi, c'est toi qui le dit !
    :)
    Au fait, tu as pris ton congé, toi ?

    RépondreSupprimer
  6. Non Gildan, elle a tort.
    A moins qu'elle accepte qu'on dise aussi, d'une candidate à la présidentielle "qu'elle aille plutôt garder les gosses", ou qu'elle tolère les amalgames types "dans les milieux quasi féminins, c'est le bordel".

    Quand on donne toutes les cinq minutes de leçons de morale à la terre entière, à grands coups de "saines colères", on a évidemment le droit de dire ce qu'on veut. Y compris des conneries. Mais on a le droit aussi de s'en moquer.

    Et quelque part de se dire que si Sarkozy prend un congé paternité pendant 5 ans, il est également souhaitable pour la France que Ségolène Royal prenne également un congé... Pas maternité, puisqu'il semble que ces heureux évènements (à l'époque bien médiatisés) sont un peu loins...

    Et tu as raison. De la même manière que tous les blogueurs qui parlent politique, je ne suis pas objectif. Ni plus, ni moins que les autres...

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    Vous n'avez pas voulu voir que cette femme était en avance sur ses pairs, vous avez élu un abruti, je pèse mes mots. êtes vous prêt à remettre le couvert si elle remporte encore les primaies de son parti dans quelques mois ? C'est bien parti. Quelle cécité !
    Royal est debout, elle est la mauvaise conscience des pseudos féministes. Forza dona Royal !

    A2N

    RépondreSupprimer
  8. A2N, je garde ce commentaire, qui est un des meilleurs de ces derniers mois. Tout y est dedans, tout ce qui rend Ségolène Royal insupportable, dans l'arrogance de certains (beaucoup) de ses soutiens.

    Surtout ne changez rien : continuez à être comme ça, en "avance" sur le reste du monde, et à nous "ouvrir" les yeux. Ca nous amuse bien, et ça fera que ce n'est pas demain la veille que la gauche reprendra le pouvoir en France.

    Merci de ce commentaire (un bon moment d'amusement, ça fait toujours du bien de rire un peu)

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...