mardi 2 avril 2013

De l'exemplarité de la parole politique...

Si cette information est vraie, je suis un peu écœuré...
Jérôme Cahuzac a pris rendez-vous avec ses juges pour reconnaître qu'il possédait bien des comptes en Suisse et à Singapour, contrairement à ce qu'il a toujours soutenu, affirme ce mardi le Canard enchaîné.
La suite au prochain épisode...

Edit 17h33 : Le prochain épisode a été rapide. C'est sur son blog que Jérome Cahuzac confirme avoir eu un compte à l'étranger, depuis 20 ans...
Il confirme donc avoir menti. Les yeux dans les yeux devant des journalistes. Les yeux dans les yeux devant le Parlement français.

J'en resterai là pour l'instant, car je ne trouve pas de mots assez durs pour exprimer tout ce que je ressens... Ecoeuré est un mot extrêmement faible...

8 commentaires:

  1. je te comprends et partage ce sentiment

    RépondreSupprimer
  2. que la justice suive son cours
    et sans entrave

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est même pas pour moi un problème de justice, mais de morale et de paroles

    RépondreSupprimer
  4. Ben quoi ? Pour faire ce métier, il faut avoir été opéré de la honte.

    RépondreSupprimer
  5. bizarrement je l'excuse sans mal : il a triché comme tant d'autres, a menti comme tant d'autres, s'est excusé comme... si peu des autres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vall,
      J'avoue que j'ai du mal. J'ai le pardon très facile, mais là j'ai le sentiment qu'il s'est moqué de moi.
      D'autant plus que je l'ai défendu, Cahuzac.

      Supprimer
  6. Alexandre G. du Nord7/4/13 14:16

    Il serait peut être tant que la vie publique soit moralisé ;)
    http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/moraliser-la-vie-publique-une-urgence

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...