vendredi 28 août 2015

Placé son PV

Evènement d’envergure de la politique nationale ce matin. L’indispensable et inestimable Jean-Vincent Placé quitte le parti qui a fait de cet apparatchik un sénateur, et un « homme public ». En bon opportuniste qu’il est, il le quitte non sans cracher dans une soupe qui l’a goulument nourri.

Amusant la cause de son départ : « EELV donne aujourd'hui une vision caricaturale et politicienne de l'écologie ». « Caricatural » et « politicien » juge Jean-Vincent Placé... 
Quand le munster dit au babybel qu'il sent un peu fort, comment faut il le prendre ?

Jean-Vincent Placé veut créer son parti. Pourquoi pas : il pourra ainsi se compter, et voir sa véritable représentativité.
Je lui conseillerais pour son parti ce nom suivant. Le Parti Vert. Cela fait P.V. C’est un joli résumé de la carrière politique de Jean-Vincent Placé, le PV… (ou plutôt les PV, ceux qui ne seraient peut être toujours pas payé si le Canard Enchainé n’avait révélé le comportement très moyen du bonhomme…)

Puisque nous parlons de Jean-Vincent Placé, nous relirons avec amusement l’interview délirante qu’il a donnée cet été. Tous les poncifs y sont, dont le très célèbre : « on me critique à cause de mes origines ».
Plutôt qu’une remise en question de ses actes (et de ses écarts), traiter de raciste tous ceux qui vous critiquent... Et pleurer devant ces caricaturistes que l’on défend en étant Charlie, mais pas quand ils caricaturent son auguste personne……

« Pourquoi pas moi » pleurait Jean-Vincent Placé dans un livre vendu à 336 exemplaires ? Peut-être pour l’image déplorable qu’il donne de l’homme public et de la politique. En tous cas beaucoup de ce que je personnellement je déteste dans la politique…


J’écrivais en Juillet sur notre classe politique prépubère… Jean-Vincent Placé en est l’archétype du pré-adolescent « caricatural » et « politicien ». Nous suivrons la suite de sa carrière avec intérêt… (si suite il y a)

2 commentaires:

  1. C'est marrant comme vous n'en manquez pas une pour parler de lui... malgré la détestation qu'il vous inspire ^^ (et que je partage)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gaël, c'est totalement vrai

      Quoique pas tant que ça car l'interview de cet été m'avait vraiment motivé pour un billet pour le dégommer. Elle est incroyable, cette interview...
      Mais c'était à l'époque où je n'avais pas trop envie de bloguer.

      Mais c'est vrai qu'il respire malheureusement tout ce que je trouve détestable dans la politique... Et qu'il ne fait rien pour évoluer, pour progresser, pour montrer une once de dignité. Ca me fait écrire des billets :)

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...