mardi 2 janvier 2007

Mes animés 2006 (3)

Continuons à revisiter mon année 2006 animée.

Shakugan No Shana (Mai 2006, 26 épisodes)

Cet animé est printanier. C'est drole de le revoir sur ma liste pourtant : je ne m'en souvenais plus trop. Le premier souvenir : une petite fille avec un sabre de feu, amoureuse d'un garçon et trop "forte" pour accepter de le montrer. Le tout sur une histoire de monde parallèle (Keikkai) dans lequel se battent les démons sans que nous autres ne nous en rendons compte...

Pitch rapide, mais je n'en dirai pas plus. Ca se passe autour d'un lycée, c'est fan service, parfois cucu. Mais y a de l'action, des démons, des fenêtres cassées et des vies prises. Et des persos attachants. Pourtant, ça change pas une vie : 6 mois aprés, on oublie qu'on l'a vu. Mais c'est le genre d'animé pas prétentieux, idéal pour un début de printemps. Qui en plus, pour moi, fut radieux.


Gundam Seed Destiny (Juin 2006, 50 épisodes)

La suite de Gundam. Vu coté SAFT (l'ancien était coté terre), les méchants étant plutot les autres. Le traité de paix est rompu à cause de terroriste coordinateur. On retrouve nos persos. Le Freedom, le Justice, l'Archangel. Un nouveau perso (Shin) qui a le charisme d'une Saori en pleine forme (il m'énerve). Un président des colonies Dullindal qui en impose. Un nouveau vaisseau amiral, des nouvelles unités. Des nouveaux persos.

Un truc ne change pas. La musique et les génériques sont super. Les "inserts songs", chansons dans les épisodes, sont pour la plupart à pleurer. Yuji Kajiura reste une génialement géniale. Et y a de la politique, et les Gundam sont toujours aussi beaux. Et y a des scénes à pleurer.

J'ai moins accroché que la premiere saison : sans doute à cause de la chaleur de Juin qui aura été remarquable. Et aussi parce que y avait Coupe du Monde. Zidane n'avait pas encore mis un coup de boule quand j'ai fini cette saison. Et je me languissais déjà de la troisieme et prochaine...


Peace Maker Kurogane (Juillet 2006, 26 épisodes)

Le Shinsengumi était une sorte de police d'état dans le Japon médiéval. Des samurais tueurs qui forment une sorte de clan secret, et trés craint. Vachement baleise. Et dans cette histoire, un petit gosse avec un grand frere benet qui veut integrer ce Shinsengumi. L'histoire raconte un peu son introduction (ou son incrustration) dans ce clan de samurai.

C'est frais pour un début d'été chaleureux. Le Shinsengumi est quand même présenté trés "sympa" avec ce petit garçon. Un des meilleurs tueurs est un garçon éfféminé avec un petit cochon. Les soldats sont présentés comme des grands garçons sympas, rien à voir avec les loups tueurs dans Kenshin.

Bon, ça reste sympa, mais ca casse pas trois pattes à un canard. Sympa, mais bon... Allez, c'est cool pour un été.


Mai otome (Juillet 2006, 26 épisodes)

La suite de Mai Hime (ici et ). J'adore. Rien d'autres à dire. J'en avais déjà parlé de Mai Otome. Y a ma compositrice préférée Yuji Kajiura, et c'est le même studio qui a fait otome. On prend les mêmes filles, les mêmes personnages, et on les met dans une histoire, un univers, qui n'a rien à voir. C'est plus qu'un Spin Off.

En fait, pour beaucoup, Otome, c'est Hime en plus abouti. Un lycée de filles qui a pour objet de former des "otome". En fait des sortes de chevaliers pour nobles du pays. Au début, c'est cucu. Générique mimi, couleur rose bonbon. Et puis ça change : générique plus sombre, couleurs qui tirent plus sur un bleu émeraude... Et c'est génial. Et le probleme est que je ne peux que me répendre en superlatif pour dire ce que j'ai pensé de cet animé : j'ai a--do--ré.

La suite ? C'est mes vacances d'été qui m'ammeneront entre les Alpes et Barcelone. Avec entre temps un changement de lecteur DVD aussi. Géniales vacances... Une belle année je vous dis que 2006. Suite plus tard

PS : les sites animewallpapers et hebus sont supers pour prendre de jolis fonds d'écran ^__^