lundi 22 janvier 2007

J'ai envie de chouiner...

Ouais, j'ai envie de chouiner ce soir.

L'abbé Pierre est mort ? Ca m'a moins atteint que le déces de Philippe Noiret... Et je dirai que le bon Abbé, qui était tout de même un Grand Homme, sera mort le jour où l'hiver revient.
Et c'est le jour où les saisons redeviennent des saisons que Nicolas Hulot jette l'éponge. Son geste à la Delors fera de lui quelqu'un au dessus de cette mélée où Bové veut se jeter. Bien joué...

Non, ce soir j'ai envie de chougner. Blogger me fait des siennes, et j'ai envie de chouiner. J'ai pas envie de rire, non j'ai envie de chouiner... J'ai tout pour être heureux, tout... un avenir en or massif, brillant... Mais non. Ce soir j'ai envie de regarder Black Lagoon dans le lit, pas seul, et j'ai envie de chouiner.

J'aimerais simplement comprendre pourquoi, à 30 ans demain, avec le bonheur dans la main, avec tout qui est merveilleux pour moi, je suis si sensible quand un grain de sable vient dans ma putain de roue. Ouais, la philosophe a raison : peut être que j'assume pas... Peut être que je fais pour attirer je sais quoi, ce que je sais c'est que j'arrive à attirer des emmerdes même quand tout va bien : faut être con, ou alors je ne sais pas.

Enfin, je vais dormir cette nuit. Avec juste un gout amer dans ma bouche : je chouine, alors que je suis heureux à 99,5 %. M'emmerder pour une moitié de pourcent, qui ne vaut rien de plus que cette moitié de pourcent. Mais que je suis con...

Allez, bonne soirée à tous. On parlera de François Hollande demain.

8 commentaires:

  1. sous la couette, tout doux tout doux...

    les changements sont difficiles mais salvateurs

    bonne nuit

    RépondreSupprimer
  2. Moi je suis triste de la mort de l'abbé... Pas du retrait d'hulot, mais bon.

    Je n'ai pas trop chouiné aujourd'hui, j'ai pas mal bossé, ca compense.

    Je voulais réagir, hier, mais je ne me sentais pas bien, et je ne savais pas trop quoi te dire, ni comment... Par contre, pour le pietre photographe, franchement, est-ce bien raisonnable que de dire ca ? Bien entendu, c'est faux !

    Meme brigetoun a rapporté une photo de la mer de ton blog, c'est dire !

    RépondreSupprimer
  3. c'est la vie Fabien ...

    RépondreSupprimer
  4. oh bon anniversaire ! et un beau gros chiffre bien rond -
    alors se donner comme cadeau : parler de François Hollande ?

    et pour le reste, je me souviens d'un plus vieux qu moi me disant quand j'avais à peu près ton âge "on ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie" et de ma réponse "merci, j'avais remarqué". C'est ce genre de fausse sagesse qui est conne

    RépondreSupprimer
  5. Merci Brigitte, mais "demain" etait une expression ^___^ (non, ça sera le 4 Octobre mes 30 ans... Le jour de l'anniversaire de Shiryu le chevalier du Dragon, qui fétera pour la 20eme année ses 13 ans).

    Et pareil que toi pour le genre de sagesse. On ne peut pas être aimé de tous ceux qu'on aime, et puis tant pis. Ca fait mal au ventre, trés mal au ventre, mais bon... On avance.

    @Bruno : merci pour tes compliments, mon petit appareil photo Kodak (enfin celui de madame) les appréciera d'autant plus que je lui dis des choses vilaines des fois (je suis exigeant avec lui, trop ^___^)

    J'aurais d'autres belles photos de ce Rhone gardois à faire, il est joli avec ces industries autour, il est trés... non j'aime beaucoup.

    Bonne soirée à tous

    RépondreSupprimer
  6. Tout occupé a dire des méchancetés sur la pimprenelle, ce n'est qu'a 21h16 que je te souhaite un excellent anniversaire ! 30 ans ! date fatidique : on commence a compter ses points retraites et s'inquiéter pour ses cheveux blancs, voire, plus de cheveux du tout...

    Bon anniversaire Fabien.

    Euhhh, j'ose pas demander, mais il est ou, l'article sur Gouda 1er ???

    RépondreSupprimer
  7. Salut,

    J'allais faire comme Brigetoun et sauter sur l'occasion pour te souhaiter un bon anniversaire. Et vlan, en lisant les coms j'apprends que ce n'est pas demain comme tu l'annonçais. Cuistre! Je te souhaite donc un joyeux non anniversaire.
    @ + ...

    PS : ceux qui ont voulu accéder à ton blog à travers les favoris du mien ont du déchanter ces derniers jours car je t'avais mis en .fr au lieu de .com, c'est réparé.

    RépondreSupprimer
  8. Mais ché pas mon anniversaire, une expression c'était :) Enfin, z'etes bien gentils tous (ça change d'autres personnes ^___^)

    Et tu as raison Kriss, il faut que je mette à jour mes liens (vers des blogs que j'apprécie et qui sont ouverts à tous...)

    Bonne journée à tous

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...