vendredi 5 janvier 2007

Et MarieGeorges Buffet est candidate...

Bertrand Delais (que j'apprécie beaucoup) l'a trés bien dit ce soir sur I Télévision. Le Parti Communiste d'aujourd'hui, c'est un appareil. Déconnecté d'une certaine réalité, et de son électorat. J'ajouterai modestement que sans l'immense grand frére PS, il n'aurait ni Val de Marne, ni Seine Saint Denis pour exercé le "pouvoir". Puisque Ales, les circonscription marseillaise, et les coins ouvriers, ils ne l'ont plus depuis bien longtemps.

Honnêteme, peu me chaux (oh!!!) ce qui se passe à l'extreme gauche. Je dirais que ça m'indiffere autant que les retrouvailles entre Megret et Le Pen, et que je trouve ça du même accabit. Et je sais qu'on me dira 'c'est pas pareil', alors que pour moi communisme extreme et fascisme reposent sur les mêmes doctrines de haine et d'opposition entre les gens. Mais quand même. Quand on pese 10 %, minimum (et ça m'emmerde mais tant pis), d'intention de votes, et que l'égo à deux balles prend le dessus, à part "con", vous avez quoi comme terme ?

A cette même émission, Maurice Szafran de Marianne (encore 5 mois d'abonnement avant le renouvellement) a dit que si cela avait été la petite Autain qui est mimi comme tout, c'était le double de voix... Et il a raison. Et même Bové, qu'est pas sexy pour un sou, aurait fait plus que le vieil appareil communiste. Alors pourquoi avoir l'ambition politique d'un chevreuil farci depuis la veille ?

J'ai dans l'idée que Buffet se rangera vite derrière Mzelle Royal. Que le PC aura une bonne 15aine de circonscriptions éligibles. Et que notre ami facteur aura mal au derrière. Vive la réal politik.

2 commentaires:

  1. [hs]
    Salut Falcon
    je te reponds chez toi plutot que chez GB concernant les crocos.
    le match contre le PSG ce n'est pas ce soir, mais demain à 15h.
    match retransmis en direct et en integralité sur france bleu gard lozere (et peut-etre sur eurospôrt)

    bon week-end

    RépondreSupprimer
  2. En même temps, quand elle est élue, l'extrème gauche (trotskiste) est à pleurer. Il y a qq années, au Parlement Européen, ils avaient voté AVEC la droite et l'extrème droite CONTRE 1 projet visant à étudier la possibilité de mettre en place une taxe de type "taxe tobin" au pretexte que ... le capitalisme doit être détruit et pas aménagé! Déplorable!

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...