"Tu vas devoir mettre en jeu la chose la plus importante pour toi"Le nouveau dessin animé que j'ai commencé à voir la semaine dernière s'appelle Mai-Hime. Il s'est terminé il y a peu au Japon. Et pour l'instant, aprés avoir juste vu l'épisode 8 (on en est au début), j'ai mal au ventre et presque envie de pleurer. Suis je une petite "femelette" qui pleure facilement en regardant "les oiseaux se cachent pour mourrir" ? Bien sur que non. Mais un bel épisode de dessin animé accompagné d'une musique envoutante et enchanteuse suffit à faire exploser la pierre qui entoure mon coeur...
Revenons à Mai-Hime. Au premier abord, nous sommes dans du "fan-service" à fond. Un lycée. Des filles dont certaines sont plutot mignones... L'épisode 3 parle d'un "voleur de lingerie féminine" (!!!)... Dans ce même épisode, on apprend que la petite Mikoto, 11 ans, qui ne fait qu'un bonnet A (ce n'est pas énorme) ne porte rien, puisqu'elle ne sait même pas ce qu'est un "soutien-gorge". Dans l'épisode 7, cette même Mikoto, qui fait un peu n'importe quoi (elle est trés jeune et naive) sert d'appat (malgré elle) de jeune garçon un peu plus agé en manque de sensation forte avec des collégienne. Et l'épisode 8 nous montrerait presque un inceste entre Mai (17 ans) et son petit frere (12 ans), dont certaines autres lycéennes imaginent des aventures "yaoi" entre ce petit frere et un autre jeune garçon collégien trés populaire chez les lycéennes (qui en fait n'est pas un garçon mais cache sa poitrine qu'elle voit grossir avec grande tristesse). Le tout dans une ambiance de lycée collège bien champètre.
Du fan service à 100 à l'heure me diraient vous. Oui, il y a un peu de ça... Et bon. Pourquoi pas finalement... C'est léger, ça fleure bon l'été, et au premier abord on dit qu'on va finalement bien rigoler. Et on rigole bien...
Pourtant, il y a dans cet animé un premier atout de choix, qui a fait que j'ai eu envie de regarder Mai-Hime. Cet atout se nomme Yuki Kajiura. Et c'est, de loin, ma compositrice musicale préférée. Avant, je ne jurais que par Yokohama (SaintSeiya) ou Yokko Kanno (Cowboy beebop, Escaflowne), depuis Yuki Kajiura est arrivée. Et elle a réussi a me faire tirer des larmes en regardant un animé... Yokohama aussi (le combat final Camus-Hyoga, ou la mort de Siegfried...), mais Kajiura, c'est... C'est la magie par de la simple musique.
Noir, c'est elle. Hack Sign, c'est elle. Madlax, Gunslinger Girls, elle y a trempé dedans. Et c'est de la magie ses musiques. Déjà, le générique de Mai-Hime arrivait à me tirer des larmes. C'est idiot, mais c'est comme ça... et puis pendant l'épisode, les choeurs s'affoleent en même temps que mon coeur s'emballent. Et c'est merveilleux.
Et puis l'histoire devient plus sombre. Cet "école", une sorte d'ECAM en mieux, recelle apparement en elle une drole d'histoire. Les "HIME" sont en fait des sortes de mutantes, possédant le pouvoir de matérialiser leurs "auras" (j'aurais dis "cosmos" moi, tiens...). Pourquoi faire ? Au début, pour combattre des monstres appelés "Oufan" (ca fait trés provencal comme terme). Mais là, à l'épisode 8, j'ai l'impression que les choses sont plus complexes que ça. Que des gentils ne sont peut être pas en fait si gentil... Qu'il y a du complot bien ficelé là dessous. Et moi, j'aime bien...
Bref, j'ai l'impression qu'en cette époque estivale, cet animé est suffisament frais pour me donner le moral. Pourtant, en cette même époque où mon coeur est un petit peu gros (si, il est gros...), j'ai l'impression... j'ai l'impression que c'est le bon animé.
Enfin, Mai-Hime est un petit bijou sympathique. Sans prétention apparente, mais avec une réelle richesse. Yuki Kajiura possède apparement le pouvoir de donner valoriser considérablement un patrimoine.
Un bon animé. Je suis bon public, mais là, j'aime beaucoup. A voir donc... ;-)
"Mais cette chose la plus importante pour toi, ce n'est pas forcément ta vie..."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bienvenue dans ma maison.
Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).
Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...