jeudi 21 juillet 2005

Chirac, Sarko, le Tour et la France

Une petite phrase amusante relevée dans le Canard Enchainé de cette semaine... Phrase prétée à Jacques Chirac, au soir de son - affligeante - interview rituelle du 14 Juillet. Petite phrase d'époque, sur son ami préféré Nicolas Sarkozy.


"Sarkozy, qui aime le cycliste, devrait savoir à qui il s'attaque. J'ai gagné
deux tours de France, et lui pas encore une seule étape".


C'est vrai ce que dit Jacques Chirac. Mais lors de sa dernière victoire sur le tour, Greg Lemond (que j'adorais et qui était mon idole) ne gagnait jamais une étape, par contre il gagnait le tour. Ce qui est le cas cette année de Lance Amstrong, qui demeure un champion exceptionnel pour lequel j'ai une réelle admiration.

Enfin, ne commentons pas l'incommentable. Cette phrase m'a fait sourire. Ce qui est suffisant pour que je la mette à l'honneur sur mon petit blog...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...