mardi 12 juillet 2005

L'amour du maillot


L'année dernière, Fabrice Fiorèse avait 'surpris' tout son monde en déclarant que "l'OM était le club de son coeur". C'était la même phrase qui sortait de la bouche de Benoit Pedretti d'ailleurs... Un an auparavant, Fabrice Fiorèse n'avait dans ce même coeur que le Paris Saint Germain et les supporters parisiens. Aujourd'hui ? Benoit Pedretti part à Lyon avec des mots trés dur vis à vis du "club de son coeur". Qui aime bien chatie bien dit le proverbe...

Aujourd'hui, sur l'Equipe, Mickael Essien, figure lyonnaise, révélé par l'Olympique Lyonnais sur la scène internationalle, déclare, sans honte apparement, les mots suivants :
Je veux partir, explique ainsi le Ghanéen. J'ai longuement réfléchi pendant les vacances (...). Il est temps pour moi de partir. Et je ne changerai pas d'avis. Pour moi Lyon, c'est fini.
C'est dans mon intérêt et celui de Lyon que je parte. J'espère désormais que le président (Jean-Michel Aulas) ne m'empêchera pas de saisir cette opportunité.
Je veux jouer en Angleterre et à Chelsea. Dans ma tête, je suis d'ailleurs un peu beaucoup à Chelsea. Je veux y aller sinon je le regretterai toute ma vie
Dés fois, il faut mieux rire que pleurer. Les détracteurs de l'Olympique Lyonnais diront que avec Diarra, Pedretti, Junhino et bientot Toulalan, l'espoir au milieu de terrain en France, la relève est assurée et qu'il faut pas non plus faire sa pleureuse. L'amoureux du foot que je suis, mais surtout l'amoureux du "maillot" (et n'importe quel maillot) et l'amoureux de la fidélité d'une manière générale (ça doit faire rire, le terme fidélité, mais c'est une valeur à laquelle moi le pauvre petit gardois pas trés intelligent je suis trés attaché...) ne peut qu'être triste en face de ce type de phrase. Essien était Lyon. Essien a été révélé par Lyon et a confirmé à Lyon. Et à deux semaines de la reprise, alléché par la monnaie sonnante et trébuchante du club oligolondonnien, Essien veut partir et Essien n'a plus la tête à Lyon ?

L'ambition est une chose, mais Essien ne nous prendrait il pas un peu pour une bille ?

Je ne supporte pas ce type de joueur. L'ambition n'est pas condomnable, elle est même louable et encourageable. Mais il faut être clair. Paul Le Guen a été clair. Essien ne l'est pas, pas plus que ne l'a été Pedretti à Marseille ou Fiorese à Paris d'ailleurs. Et cela est bien dommage. Pour le club de Lyon, pour ses merveilleux supporters, et pour l'amour du maillot et le football d'une manière général.

Je suis peut être vieux jeu, mais ça m'a mis en rogne ce matin cette nouvelle sur l'Equipe.

Sinon, quand même, petite annonce personnelle... Je suis toujours à la recherche d'un milieu de terrain défensif et d'un arriere latéral gauche pour mon équipe de foot. Si vous avez ça, prière de contacter José ou Papé au 04.91... aprés je sais plus mais ça commence par ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...