samedi 2 juillet 2005

Le jour du Kurumada


Le jour du Kurumada
Originally uploaded by falconhill.

Ils sont sortis... Le numéro 4 du manga "Saint Seiya G" (qui aurait du sortir la semaine derniere, mais bon...) et surtout le jeu "SAINT SEIYA", sur PlayStation 2.

C'est assez rare que j'achète des jeux (et que je joue) sur PS2. J'ai tous les ans ma crise Pro Evolution Soccer, et puis c'est à peu pres tout. Mais Saint Seiya, les chevaliers du zodiaque, pour moi c'est un peu plus quand même...

Je parlerai peut être de ce que je pense de ce jeu. Mais, en fan que je suis, je l'ai acheté. Je ne pense pas être ce que les spécialistes appelent un "Otaku", je n'irai pas à la Nouvelle Star chanter "Pegasus Fantasy". Mais j'aime SaintSeiya profondément.

Enfin, j'aime SaintSeiya. Est ce l'animé et le manga que j'aime, ou tout ce que j'ai vécu ensuite grace à SaintSeiya ? Tous ceux que j'ai rencontré grace à SaintSeiya, et qui me sont, maintenant, indispensables ?

Je me souviendrai qu'un jour, alors que j'étais à l'ECAM, le lendemain de la sortie du tome 19 du manga (partie Hades), j'ai tapé "Saint Seiya Hades" sur Yahoo. Je suis tombé sur Cyber Namida. Ensuite les SaintSeiya.com, les newsgroups, les forums IRC, les amis, les déchirures, les joies, les peines, et ce blog aussi en quelque sorte. Une vie, bientot 6 ans de vie. Et dire qu'au début, ce n'était qu'un simple dessin animé que je regardais en 6eme... Je ne suis pas le seul qui a vu sa vie considérablement changé grace (ou à cause) de SaintSeiya, des Chevaliers du Zodiaque. Ceux là me comprendront je le sais.

Pour finir, il y a dans cette photo trois choses qui ont rapport avec SaintSeiya. Le jeu et le manga bien sur. Mais aussi Hippo l'hipopotamme. Aurais je connu la whisky-glace-chips bolognaises des Bons Enfants sans SaintSeiya ? Je ne crois pas, et j'aurais loupé quelque chose ;-)

Bon, je vais jouer maintenant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...