mercredi 20 juillet 2005

Lyon... Encore en train

Même question que celle posée précédement, lors d'une descente en TGV de Paris... Je viens à l'instant de traverser le Rhone à Grande Vitesse. J'ai entrapperçu, au loin, Lyon, ou plutot sa banlieu Est. Et pareillement a y a d'habitude, mon ventre se noue.

Pourtant, que me reste t'il à Lyon. Deux couples d'amis, dont un va bientot déménager pour aller plus dans l'Ain. Mais il n'y a plus personnes sinon... Plus personne que je serai succeptible de croiser au détour d'une rue, sinon des souvenirs, toujours les souvenirs. C'est drole comme cette période est propice aux souvenirs...

J'ai retrouvé des gens chers. J'ai retrouvé certains objectifs et presque un certain optimisme quant au futur. J'ai revu hier soir ma meilleure amie gardoise, celle qui m'a accompagné pendant toute mon enfance, et que je voyais moins depuis trois, quatre ans... Mais hier soir, elle s'est confiée à moi comme je me confiais à elle il y a dix ans. Et je passe par Lyon, et je vois que malgré le chemin et le temps qui passe, certaines pensées, certains sentiments demeurent.

Ce dernier paragraphe est un peu à l'image de mon esprit en ce moment. Embrouillé. Embrouillé à cause de la fatigue physique d'abord. Je suis dans le train, j'aurais du travailler, mais à part essayer de fermer les yeux, mon crane douloureux m'empeche tout autre effort. Et puis bizarrement, alors que je suis vraiment en ce moment le plus heureux des gardois du Gard, j'ai une boule énorme dans l'estomac, en plus de mon crane. Est ce la proximité de Lyon (qui est derrière moi maintenant) ? Est ce le fait de longer la Saone en ce moment, que je voyais du haut de mon appartement Lyonnais, et qui s'écoule depuis cette belle Bourgogne ? Est ce finalement, simplement, la fatigue qui ne passe pas ?

Dans ce genre de situation, autant laisser passer le temps et les souvenirs. Fermer les yeux et écouter quelques musiques, c'est le mieux à faire. En ce moment, le générique "ouvrage de veine" du dessin animé "Ayashi no Ceres" est en train de passer sur Winamp. Pourquoi pas...

Et ce soir, je serai à Dieppe. Je pourrais parler d'autre chose...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...