samedi 21 février 2009

Salon de l'agriculture : j'aime les vaches

Le salon de l'agriculture c'est génial. En plus j'adore les vaches.

Bon, certains s'y sentent moyennement à l'aise, c'est vrai... Neuilly, c'est peu fourni en vache et fromages qui sentent bon la France profonde...

Mais d'autre, pétard, qu'est ce qu'il s'y sentait chez eux...


Si j'étais président, je crois que j'adorerai ce salon. Boire, manger... Voir des gars bien sympas, voir des cochons, des chiens, des vaches...

Cette année encore, la classe politique va nous amuser, ou nous affliger. C'est un peu comme une pièce de théatre redondante, la politique... Avec des actes réguliers. Le salon de l'agriculture, c'est un de ces passages obligés. Où il se passe toujours quelque chose... C'est un peu des cols de l'Izoard ou du Galibier de la politique française. Il se passe des trucs...

Ben on suivra ça en buvant des canons.
Edit 17 heures : Finalement, notre bon Président n'a pas fait de conneries cette année, raconte le Figaro. Liberation ne dit rien, mais ils ont d'autres soucis (soutien total de ma part à Libé). Nouvel Obs confirme que pas de conneries cette année. Der spiegl révelerait qu'en fait, une sorte de "cordon sanitaire" a été crée pour éviter des bains de foule à la Chirac qui tourneraient mal (le responsable de la sécurité du Salon finira préfet en récompense...). Enfin, je ne parle pas Allemand, on attendra les canards de demain qui réveleront comment ceux sont passés les choses...

2 commentaires:

  1. C'est vrai que Jacques Chirac s'y sentait à l'aise et semblait aimer y aller.
    Il avait un autre contact avec les agriculteurs que N. Sarkozy. C'est normal, les affaires, le bling-bling ne font pas bon ménage avec la bouse de vache :)
    Meuh, je sors ...

    RépondreSupprimer
  2. tu as déjà http://www.rue89.com/2009/02/21/interdiction-de-manifester-devant-sarkozy-au-salon-de-lagriculture

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...