J'aime ces croix qui jalonnent les chemins dans le Forez. Témoignages d'une histoire des hommes qui ont vécu ici. "Laïcité" ne signifie pas oublier son histoire et celles de ses ancêtres.
Ça ne veut pas dire non plus être indifférent devant les atrocités qui sont conduits contre les chrétiens, au nom d'une religion ou d'un pouvoir. Ce scandale de la RATP qui se cache derrière la laïcité pour justifier une "neutralité" devant un génocide est abjecte et choquante.
J'y pensais hier quand je croisais des croix et cette vierge dans le petit hameau du Sapey, dans le Forez. J'espère que les dirigeants de la RATP qui ont pondu cet abject communiqué de presse qui valide cette position seront virés.
Je me demande si on a vraiment tiré les mêmes leçons du 7 janvier, et ce qu'est devenu cet "esprit du 11 janvier". On en est loin si une entreprise publique considère qu'il faut être neutre quand l'état Islamique décime une population, une religion. On en est très loin.
J'espère qu'il n'y a rien d'autres que de l'obscurantisme et de la bêtise derrière cette décision de la RATP. Mais sans faire de procès d'intention...
Billet de promenade, mais aussi de tristesse... Notre société nage en plein délire.
demain c'est Bach qui sera interdit de pub pour un concert car il n'a écrit sa musique que pour l'Eglise
RépondreSupprimeren cherchant bien on trouve toujours plus con que soi surtout à la Reste Assis Tant que tu Peux , faut pas désespérer
On est toujours le con de quelqu'un de toutes manières, c'est vrai... Mais ce truc de la RATP m'a abasourdi.
SupprimerJe n'aime pas ce groupe avec ses chansons ternes et interprétées sans vie et sans personnalité mais je n'apprécie pas non plus du tout la décision de la RATP. Au delà du fait qu'il s'agit de chrétiens, il y a aussi et surtout des hommes, des femmes et des enfants qui sont massacrés.
RépondreSupprimerQuand au Patrimoine, il est éminemment respectable. je ne suis pas croyant mais calme ne m’empêche absolument pas de contempler le travail de ceux qui ont bâti les grandes cathédrales comme ceux qui ont fait les plus modestes reliquaires. C'est le Travail de l'Artiste.
Pierrot, musicalement je trouve ça chiant comme une pluie un dimanche aprésmidi en Picardie. Mais ce n'est qu'un gout personnel et artistique.
SupprimerLe reste, on a déjà échangé sur notre ressenti (partagé) devant notre patrimoine. L'histoire de nos ancêtres, qui ont construit des choses magnifiques. Travail de l'Artiste, oui, c'est une jolie expression.
Après, l'expression spirituelle, chacun la ressent personnellement. Et le symbole de la petite croix au détour d'un chemin, au milieu de rien, me touche particulièrement...
Merci en tous cas