Poster les photos des fleurs de mes cerisiers de trop commenter l'après élections départementales, qui donnent des scènes politiques à vomir.
Dans le Gard par exemple... Des rumeurs enverraient le conseiller général de Bagnols-Sur-Ceze à la tête du département grâce aux voix du camp d'en face. Tripatouillage politiques de la part de personnalités que je ne porte pas dans mon estime (mais vraiment pas), et qui feraient presque regretter aux abstentionnistes de n'être allés voter pour les extrêmes...
On croit rêver. Mais non : ils n'ont rien compris. Ces gens là contribuent à faire exploser le "plafond de verre" (mot à la mode) du vote Front National.
Pas la peine de vouloir pondre une loi pour obliger les électeurs à voter quand on voit les comportements politiques. De nos dirigeants, et des élus locaux.
Je ne parle pas des manœuvres politiciennes au sommet. La gauche qui se parle à la gauche, et les rumeurs de remaniement plus consternantes les unes que les autres. Les verts (avec des plaies politiques comme le tristement affligeant Placé). Ou hier cette rumeur de recasement de l'apparatchik frondeur Jerome Guedj. J'espère, pour la politique et la république, que cette rumeur n'est qu'une rumeur...
Et puis parlons de la "parole politique". Arnaud Montebourg, le nouveau vice-dirigeant de pleins de société qui vont lui octroyer des jetons de présence, avait dit qu'il se retirait de la vie politique. Par contre, l'odeur de la viande froide aidant, on ne l'a jamais vu aussi présent. Voilà notre vautour politique à se lâcher dans des interviews consternantes.
Qui ne font pas oublier qu'il aura été un des pires ministres de notre République qui en prend plein les dents en ce moment.
Ne pas céder à la consternation. Juste regarder fleurir son cerisier.
Avant de partir voir les vaches du Forez. Qui votent à droite. Elles ont raison.
Je suis écœuré ce soir. De voir les élus de mon département faire de la sur-enchère pour séduire le conseiller général de Bagnols-Sur-Cèze. De voir le spectacle navrant au sommet de l'état.
Ecoeuré. Mais ce n'est pas la première fois, et quelque chose me dit que ça ne sera pas la dernière non plus...
C'est le printemps, ça bourgeonne et ça démange... et dire que je ne suis même pas étonné par ce qu'il se passe. Se rendent-t-ils compte a quel point ils font le terreau du FN et de son "concept" d'UMPS. J'aurais espéré voir un Fournier un peu plus intelligent sur ce coup et ne pas se faire manipuler par Pissas comme c'est le cas en ce moment... Denat (et maintenant Bouad) a jouer avec le feu, l'addition est salée : 1ière vice présidence (au cul la parité), sdis, habitat du gard, Chu de Nîmes (et bien sûr, sa carte du ps). Mais tout va bien, il a un métier, ce n'est pas un alimentaire...
RépondreSupprimerTout cela est toxique, très toxique et vu la tournure que ça prend, la majorité départementale ne tiendra pas 6 mois.
Seule "petite" satisfaction, celle d'avoir voté (à raison) blanc le week-end dernier.
C'est extrêmement toxique. C'est à gerber.
SupprimerAprès, de la part du personnage, ça ne me surprend pas.
Ce qui me surprend davantage est que cet homme se fasse réélire par ses électeurs. On a finalement la classe politique qu'on mérite finalement...