Quand je me suis réveillé ce matin à 5h30, je n’étais pas fringant. Le somnifère pris la veille a fait son effet. Et il n’y a pas à dire : un conservateur PCM marron a un problème avec les gros changements.
Falconette a pris la voiture jusqu’à Marignane. Les valises, tout ça. Puis un œil sur L’Équipe : le PSG a fait match nul contre Strasbourg ! Si Marseille gagne tout à l’heure, nous serons leaders du championnat !
J’écris ces lignes après une pizza dans le quartier de Prati, à Rome, au-dessus du Vatican. Après 15 km de marche pour “découvrir la ville”. Réaction de Falcon_Jr : “C’est un musée, cette ville, y a tout à prendre en photo.” Et tu n’as rien vu petit....
Popolo, place d’Espagne, Trevi, Navona… Bébé 2 n’a pas lâché ma main. Devant la fontaine de Trevi, un monde… Les gestes barrières ont disparu.
J’ai le cœur léger comme je ne l’ai pas eu depuis longtemps. Aujourd’hui, ce n’était que l’antipasti. Demain, on commencera le dur. Et ça montera.
Rome, c’est plus qu’une ville.
Maintenant, je lance Ligue 1+, parce que l’OM mérite plus qu’un panthéon.

Oui, Rome est bien plus qu'une ville, ce sont des tranches d'histoire qui se superposent, comme une lasagne! Bon séjour!
RépondreSupprimerCôté Lasagne on a vu le fond de viande avec l'antique, et la crème avec l'église où est enteré François, le quartier juif, Campo des Fiori, et un Rome vide à l'intérieur (y avait marathon ce matin). Demain Vatican et la croute du dessus (le Rome Mussolinien avec le côté Stadio Olympique). Et mardi on verra ce qu'on n'a pas fait. Travestere, l'Aventin, Lattran, le gros bâtiment tout blanc au centre, et les souvenirs
Supprimer