dimanche 25 janvier 2026

Bankai du dimanche soir avant Nimes

Dimanche soir particulier. 

Vendredi soir à 17 et quelques, j'ai eu la signature qui valide un engagement professionnel fort. Et qui m'engage, car il y a des gens, pour quelques années. 
Il y a hier soir Marseille méconnaissable contre Lens. Grosse équipe. En rigolant, je disais en début d'année avec des emmerdements que je ne m'effacerai pas avant la fin de la phase de poule de Ligue des Champions. Bruges est une belle ville, et y a un beau club.

C'est le premier que j'écris depuis le PC nouveau que j'ai acheté. 5 ans sur un PC c'est long. Là je vais vite, c'est silencieux. J'ai mes disques durs de sauvegardes, je suis content.

Demain, un Master à Nîmes m'aura 8 heures, rien que pour eux. 

A part ça, c'est vraiment un billet de dimanche soir. Y a deux jours je parlais de la chanson "Smells Like Teen Spirit". Tori amos l'a repris, moi c'est les Avengers et Black Widow qui m'a changé cette chanson. Et pourtant Nirvana à 14 ans, c'est chouette. 

J'écrirai sur des chansons où, pendant des moments pénibles, j'ai tenté de trouver les messages. Aznavour et Le Luron ont fait une chanson terrible. J'en ferai un billet.

Là, j'ai passé l'Alpe d'Huez. Souvent l'Alpe d'Huez est une arrivée d'étape, donc faisons nous masser. Il reste des cols à franchir, mais une vie ce sont des cols à franchir. 

Il faudra que je m'habitue à Windows 11 (j'utilise l'application de texte pour préparer mes écrits, mais je vois qu'il y a des onglets). 

Demain un Maitre de Conférence va faire un Bankai à l'université de Nimes. Et c'est cool. Dimanche soir moins lourd que les autres

2 commentaires:

  1. Comme je n'y connais rien aux manga, j'ai dû chercher ce que voulais dire Bankai. Je dois dire que cela interpelle mon sens de la symbolique et même une certaine spiritualité. La Vraie Frappe, rien que l'expression me parle. Pas nécessairement la violence, mais la frappe de la volonté qui agit.
    Je me suis dit que si je devais penser à quelque chose qui me correspond, cela aurait certainement à voir avec le Feu et l'Epée. Et je vois que cela existe - Ryujin Jakka. Je suppose que c'est ce que ton image représente...
    Redoutable pouvoir à double tranchant, les anciens Grecs disaient que tout ce qui entre en contact avec le Feu, littéral ou symbolique, en ressort transformé, soit détruit soit transcendé, et toutes les nuances entre les deux. Je pourrais psychoter et philosopher là-dessus très longtemps.
    Intéressant que tu aies choisi Ryujin Jakka (si j'ai bien compris). Et tu dis que tu n'as pas de rouge (PCM) en toi...je demande à voir ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es allée plus loin que moi ; Ryujin Jakka est le Bankai du maitre de Gotei 13, le plus fort des capitaines. Et c'est en effet un pouvoir de feu.

      Bankai c'est Bleach, c'est quand on libère le pouvoir de son sabre (Zampakuto). Aujourd'hui, j'ai eu l'impression de libérer une énergie en berne depuis longtemps. Je viens de terminer mon cours je suis crevé.

      Mais je comprends pourquoi le pouvoir du plus fort de Bleach s'appelle Ryujjin Jakka. Et mon image voulait représenter le Bankai d'Ichigo, mais il a un Bankai très enflammé aussi :)

      Et je te confirme, je n'ai pas de rouge. Mais j'ai mis beaucoup de jaune dans mon cours

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, tu es le bienvenue avec une signature. Sinon, non :)
C'est bien de savoir avec qui on discute