mercredi 7 octobre 2009

Christine Albanel, ou le mérite sauce élyséenne

Christine Albanel... Oh, elle fut la star de notre printemps...
  • Rappelons nous de ses priorités à Christine Albanel. "Je veux des jugements expéditifs et sans audience pour HADOPI" (Numerama).
  • Rappelons nous son optimisme à Christine Albanel : "HADOPI mis en place dès l'été 2009".
  • Rappelons nous son arrogance et son mépris des internautes français à Christine Albanel : "La France est championne du monde en matière de piratage, de vol (...) vous pouvez l'appeler comme vous voulez"
  • Rappelons nous enfin sa grande réussite, à Christine Albanel : avoir fait voter une loi retoquée par le Conseil Constitutionnel. Et ce merveilleux déni de réalité : "Je suis heureuse, 95% de la loi est passée".
Une telle performance méritait une belle récompense : Christine Albanel sera présidente de la bibliothèque nationale de France.
Cela rappelle la triste promotion de son ancien directeur de cabinet cafteur...

Une République du mérite avait promis le Président... Jolie rupture, en effet...

(pour se souvenir, le Best Of Christine Albanel...)

5 commentaires:

  1. On en viendrait à la regretter avec l'autre putassier !

    RépondreSupprimer
  2. Rimbus, voyons... (quoique tu n'as peut être pas tout à fait tort... soupir...)

    Dommage, j'avais un à priori plutôt favorable à Frederic Mitterand. Mais sa position Polanski m'a géné (plus que ce livre instrumentalisé par Hamon et Le Pen...)

    Bonne soirée à toi

    RépondreSupprimer
  3. Elle a été remplacée par encore pire !

    RépondreSupprimer
  4. Tu es injuste.

    Être avec Sarkozy est un tel sacrifice qu'Albanel ne peut être que méritante.

    Voyons !

    RépondreSupprimer
  5. Fleche, je ne sais pas... Je n'ai pas le sentiment qu'on l'ait remplacé par pire. Pas par mieux en tous cas...

    Claudio, oui, c'est vrai :)))

    Bonne journée à tous

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...