samedi 16 juillet 2011

Mes musiques de l'été

Encore une merveilleuse idée de notre ami Lolobobo, sympathique animateur de notre blogosphère : proposer notre chanson de l'été. Une chanson qui a marqué un de nos étés, et nous est chère...
Nous avons déjà été quelques unes et quelques uns à répondre à cette merveilleuse idée.

Pour aider Lolobobo à faire sa playlist, je lui propose une chanson d'un chanteur bien de chez moi. J'ai souvent parlé de Ricoune, mais c'est vrai que ces chansons me rappellent mes fêtes du Gard bien de chez moi.

Cette chanson que je mets en lien évoquera peut être quelque chose à la sétoise Julie. Sur l'air du Vino griego (ou Pena baiona pour les fans de rugby), Ricoune nous propose sa vision des fêtes de la Saint Louis. Cette chanson me fait toujours vibrer, et lorsqu'il la chante en live dans un de mes fêtes de villages, accompagné par son orchestre ou par la péna locale, j'avoue beaucoup d'émotion...

Et puisque un faucon qui ne parlerait pas d'une chanson japonais dans un billet musical ne serait pas un vrai faucon, je mets en ligne une deuxième chanson...

Rien à voir. Un animé que je viens de terminer et qui m'a aussi donné beaucoup d'émotion : Angel Beats, une merveille de 2010 (Homer : note le !). Sans doute le meilleur animé que j'ai vu depuis Black Butler.
Une petite chanson bien rock tiré du cet animé, un peu musical sur les bords. Du girl band "Girl Dead Monster", cette chanson s'appelle Crow SOng. Et j'adore la version live...
J'autorise Lolobobo à ne pas l'inclure dans sa playlist estivale, mais perso j'aime beaucoup...

Et que continue cette chaine durant tout l'été...

5 commentaires:

  1. Oui, Angel Beat, il est extra^^
    Celle que j'adore, c'est Thousand enemies.
    Si tu connais pas, je te conseille aussi Tiger & Bunny (saison 1 en cours). D'ailleurs les génériques sont très bien. Ou encore Princesse Jellyfish (Kuragehime) de 2010 également.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai entendu beaucoup de bien de Tiger & Bunny. Thousand enemies est également excellente !

    RépondreSupprimer
  3. Ça fait aussi partie de la liste des 30 !

    RépondreSupprimer
  4. je prends tout pour la playlist, c'est le choix des bloguuers qui compte par le mien (j'ai même mi du frederic François, faut que je vous aime quand même) :o) merci, papouilles à bébé faucon

    RépondreSupprimer
  5. LA saint Louis !!!!
    J'arrie en retard, je viens de l'entndre sur la radio de l'été, héhé !!!
    Tu sais que je suis une jouteuse ?

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...