mercredi 16 novembre 2011

Et la Chine se leva à la vue des Nippons... (portrait)

J’adore le portrait chinois que me demande de faire mon ami Nicolas…. Allez, comme j’ai rien à dire aujourd’hui, et que je n’ai pas envie de commenter la présence de l’ineffable Jack Lang dans l’équipe de campagne de François Hollande, je vais répondre à la chaine et aux 10 questions.

  • Un objet sexuel : Ca commence bien. Je dirais un thermomètre Babar. L’éléphant hein, pas l’autre ;
  • Un plat cuisiné : je pense aux lasagnes d’aubergines de ma belle mère… De l’aubergine en lasagne, avec du bacon ou de la coppa, et de la mozzarella gratinée. Avec un rosé de mon ami de Lirac, c’est divin.
  • Un moyen de transport : Un vélo.
  • Un lieu de culte : L’église de Montfaucon. Où je me suis marié. Où j’ai finalement pas mal de souvenirs.
  • Un bistro : Le bar du château, à Montfaucon aussi. Quand j’étais petit, le pastis était à 7 francs. Je pense aussi au bar de la Forges, de Saint Hilaire dans le Forez. Enfin, je commence à avoir suffisamment de superbes souvenirs à la Comète pour ne pas citer ce lieu.
  • Une marque de bière : Je suis assez fan de la bière Délirium Trémens. Mais elle est forte. Sinon, dans les de tous les jours, la Leffre brune reste ma référence de l’hiver.
  • Un sous-vêtement : Un soutien-gorge qui s’arrache par le devant. Parce que c’est plus facile quand on a les mains occupées à trifouiller sur l’iPhone, et qu’il ne reste plus que les dents…
  • Un matériel électroménager : Une machine à café expresso.
  • Une île : Celle en face de Marseille, le Frioul et toutes les autres
  • Une autoroute : L’A7, que je connais par cœur.

Allez, je repasse les mêmes questions. Elles sont bien. Parole à Homer, Alter Oueb, au Raleur, à Tambour Major, et à Julie.

PS1 : la fille en portrait chinois, elle s'appelle Christy Chung, et elle n'est pas moche ;
PS2 : bordel, j'ai une nouvelle interface Blogger...

6 commentaires:

  1. Et si tu as les deux mains occupés avec l'iPhone, tu fais comment pour la bière ?

    (c'est très bien de prendre le métro aux heures de pointe, ça apprend à utiliser l'iPhone avec une main tout en le serrant assez fort pour qu'on ne te l'arrache pas).

    RépondreSupprimer
  2. @Nicolas: la bière, avec une paille peut-être? Ou par perfusion?

    (je sors...)

    RépondreSupprimer
  3. PS: j'aime bien le titre de ce billet...

    RépondreSupprimer
  4. Je réponds ce week-end.

    Lasagnes d'aubergines, Leffe brune, du rosé bien frais, un café expresso pour pousser le tout... oui oui, ça me va tout à fait :)

    RépondreSupprimer
  5. 1) la je sèche.

    2) le mafè de mon épouse.

    3) Une Chevrolet Sting-Ray avec big-blocK de 7 litres.

    4) Notre Dame de Paris

    5)L' Académie de la Bière Bld Raspail.

    6)La Lion- Stout, une bière brune indonésienne qui tire 9°.

    7) Une petite culotte.

    8)machine à expresso.

    9)la Géorgie du Sud près du pôle du Sud

    10) l' A1, elle va vers le pays de la bière, la Belgique.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...