mercredi 19 juillet 2006

Un 20 heures de TF1 en semaine d'été

Vu hier soir au 20 heures de TF1... Le titre principal : la canicule en France. Il fait chaud, donc il faut pas faire sortir les enfants sans chapeaux entre 11 h et 16 h, il faut que les personnes agées boivent, et il faut boire au moins 2 litres d'eau par jour. Ensuite, les prévisions météos pour le reste de la semaine. Et enfin, les affrontements au proche orient. Cette guerre qui risque que faire des dégats et d'être "historique", avec des rapatriment par milliers et des morts, passe donc au second plan. Par contre, elle est plus importante que ce nouveau Tsunami en Indonésie, qui ne donnera pas lieu à des primes times larmoyant où les invités de Michel Drucker s'émouvront en vous demandant d'envoyer des sous.

Sur ITélé et BFM TV, le Liban passait quand même au premier plan. Ensuite, le Tsunami ou la canicule, c'est selon.

La canicule d'ailleurs... C'est vraiment, comme disait Sophie de Menton au Grandes Gueules sur RMC, le "marronier" de l'été. L'été, il fait chaud. Et l'hiver ? Ben il fait froid et il neige, pardi ! C'est amusant, sauf que cela nous a couté, ce marronier, un jour férié... Parce que, entre autre, certains français ultra assisté ne se rendent plus compte que le bon sens, c'est quand même bien... Un peu de réflexion... Boire quand il fait chaud, s'occuper de ses parents et grands parents, faire attention aux enfants... Lorsque je vois, chez moi, des touristes faire du VTT un aprésmidi à 14 heures avec des gosses de 7 ans sur leurs vélos, alors que le goudron commence à fondre, je me dis merde. C'est à cause de cons comme ça qu'on légifère : barrière aux piscines, lundi de Pentecote supprimé, et tout le toutim. Pénible de toujours devoir prendre les gens en main... Heureusement, les associations et le législateur veillent... soupir...

Pour finir, une remarque amusé. J'ai trouvé que Thomas Hugues, le présentateur du JT de TF1, était bien noir hier soir... On m'avait pas prévenu qu'il avait changé... (je plaisante bien sur... en plus il est trés bon Harry Roselmack, il n'est pas "black", il est trés bon).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...