"La moitié des personnes gardées à vue après les incidents en marge d'une manifestation pro-palestinienne interdite samedi à Paris ont été libérées sans poursuites. Quarante et une personnes, dont une personne mineure, avaient été placées en garde à vue sur un total de soixante-cinq interpellées. Vingt et une ont finalement bénéficié d'un classement sans suite, et neuf étaient toujours en garde à vue lundi, la mesure ayant été prolongée. Deux autres ont vu leur garde à vue levée avec poursuite d'enquête. Deux personnes feront l'objet d'un rappel à la loi et sept devaient être déférées au parquet, deux en vue de comparutions immédiates et cinq qui seront jugées ultérieurement"
La moitiés de personnes interpellées relâchées. Déjà qu'il y en avait eu peu, d'interpellations... 65 interpellés, c'est ridicule. 41 personnes gardées en vue, encore plus. Et la moitié relâchée...
Rappel à la loi pour d'autres. Comme les barbares du RER D.
Ce ne même plus écœurant. C'est juste inquiétant. Très inquiétant...
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on ne punisse pas assez ces abrutis mais il faudrait voir pourquoi la justice ne poursuit pas : ce n'est pas parce que la police interpelle des types qu'elle a des preuves. Pas un job facile.
RépondreSupprimerNicolas, tu as sans doute raison.
SupprimerMais on peut comprendre que l'on soit écœuré.
des condamnations à de la prison ferme sont tombées ce matin ,
Supprimermais comme le dit Nicolas , il faut prouver la culpabilité en droit français
J'avais l'impression qu'à la télé, ça paraissait clair... Mais je ne suis pas juriste. Mais je trouve que c'est bien peu.
SupprimerAprès, toujours pareil. La comparaison des sanctions avec les neuf mois fermes de la crétine qui a insulté Taubira feront tache dans l'opinion. C'est très très mauvais
Bienvenue en république socialiste du Frankistan.
RépondreSupprimerSkandal,
SupprimerC'était déjà comme ça aux mandats précédents (avec un s)