Surprenant article sur le site iPhon.fr qui évoque l'influence des smartphones au restaurant. Une étude réalisée entre 2004 et 2014 dans un restaurant à New York.
Le résumé est rapide. En 2004, entre le moment où le client prenait la carte, la refermait (8 minutes), commandait, mangeait, et recevait l'addition, il s'écoulait environ 1h 5 minutes.
En 2014, le smartphone est arrivé. 7 personnes sur 45 appellent le serveur pour savoir comment se connecter au Wifi du restaurant, ce qui occupe le serveur en moyenne 5 minutes par jour. Et puis entre temps, ça twitte, ça facebooke, ça blogue, ça lit les actualités, ça wilfe... Bref, ça fait ce que je fais aussi quand je suis au restaurant.
Forcément, ça ne choisit pas son plat très vite, le serveur passe plusieurs fois, tout ça... Et donc le repas va durer 1h 55 minutes. 50 minutes de plus qu'il y a dix ans...
J'en appellerai presque à notre expert bistro favori pour avoir un avis sur le sujet...
Je n'y crois pas.
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