dimanche 20 juillet 2014

Quelles sanctions contre les délinquants "pro-palestiniens" ?

C'est avec beaucoup d'intérêt que je regarderai, à partir de demain, combien les forces de l'ordre auront interpellé de délinquants impliqués dans ces émeutes scandaleuses de Sarcelles. Enfin, dans cette manifestation pro-palestinienne qui a un peu dégénérée en fin de cortège, pour reprendre le langage officiel. Qui a tellement dégénéré que des salopards ont pris une synagogue pour cible... 
Et je regarderai avec ce même intérêt quelles sanctions la justice mettra à ces gens qui ont manifestement troublé l'ordre public, et qui pour moi représentent un danger. J'espère que ces sanctions seront très sévères et permettront de mettre hors d'état de nuire ces délinquants.

De la même manière, je serai très intéressé de voir combien de "manifestants illégaux" ont été interpellés suite à ces manifestations pro-palestinienne qui ont fort justement été interdites par notre état de droit. Et qui ont là encore donné lieu à des actes de délinquances caractérisées à Barbès par exemple. 
Les personnes qui battaient le pavé à ce moment là à Paris était donc hors la loi, puisqu'ils bravaient ouvertement un interdit. Et en plus ils se sont comportés en délinquants notoires et en casseur. 
Je regarderai...

Cette semaine, j'ai vu que nos forces de l'ordre ont été efficaces pour interpeller, le 14 juillet, des manifestants qui voulaient siffler le président Hollande pendant les cérémonies. De la même manière, j'ai vu la sévérité avec laquelle la justice s'est prononcée contre cette candidate ex-FN qui avait insulté Christiane Taubira.
Je suppose donc que c'est avec la même célérité que les délinquants qui ont foutu le bordel ce weekend (prétendument pour défendre la cause palestinienne) seront mis hors d'état de nuire

Enfin, normalement, ça devrait être le cas...

9 commentaires:

  1. N'y comptez-pas trop ! Mais ce n'est pas une surprise n'est-ce pas ?..

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Marinette,
    Sincèrement, je n'y compte pas trop en effet...

    Anonyme,
    Je supprime généralement les commentaires anonymes qui ne sont pas signés. Désolé (c'est ma règle).

    RépondreSupprimer
  4. La normalitude de Pépère n'ira pas jusque là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pangloss,
      On verra. Mais dans un état normalement de droit, les délinquants de ce weekend devraient être sévèrement puni.

      Supprimer
  5. Je te file un bon billet de Rubin sur le sujet: http://rubin.ws/manifestation-gaza-19juillet.
    Je ne suis pas loin de partager son avis.
    Les sanctions doivent être dures, je pense qu'on est dans la délinquance habituelle, mais qui a choisi un moyen d'expression (haine du juif) qui doit être banni de notre société.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Manuel,
      Je ne savais pas que Rubin bloguait toujours. C'est bien.

      Je crois aussi que nous sommes dans une délinquance habituelle, et très répétitive. Je me souviens que l'an passé, à la même époque, c'était Trappes qui était à feu et à sang par quelques jeunes qui ont manifesté leur colère de voir que la loi républicaine s'applicait dans notre pays.

      Là, il y a en plus une haine du juif et d’Israël, et l'appui de la gauche extrême. C'est choquant. Et c'est insupportable.

      Supprimer
  6. Oui, je reçois ses billets par mail, moi ça faisait 2 ans que j'avais pas écrit de billet, mais l’actualité appelle a l’écriture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi eu la bonne surprise de te lire. C'est bien.

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...