... bloquent simplement une autoroute. L'A9. Parce qu'ils ne sont pas contents de leur condition d'accueil. Peuchère...
Je pense qu'une des premières priorités d'un gouvernement normal (de droite, de gauche, je m'en fous, mais je pense que ça sera de droite) sera d'abroger ces lois Besson qui accordent des droits inconsidérés à cette population des gens du voyage.
Enfin, là encore nous sommes en présence de délinquants. Comme le dit l'article du Midi-Libre :
"Environ 150 caravanes s'étaient installées la veille illégalement sur la plaine des Jeux à Mauguio en déplaçant des rochers. La commune, en conformité avec la loi, possède une aire d'accueil mais les gens du voyage refusaient d'y séjourner. Des dégâts ont été constatés sur la plaine des jeux notamment au niveau des arrosages automatiques, sanitaires... La mairie déplore "plusieurs dizaines milliers d'euros de dégâts"."A un moment, il faut arrêter de négocier avec des délinquants et des gens qui ne veulent pas jouer le jeu du vrai "vivre-ensemble". Le vrai...
Parce que normalement, quelque chose me dit que vers la fin de l'été, je devrai bientôt recevoir mes taxes locales. Celles que je paies tous les ans... Ce vrai "vivre-ensemble" auquel je contribue modestement... (mais contribue quand même).
Non, il faudra vraiment abroger ces lois qui de toutes manières ne sont même pas respectées par les gens du voyage...
Bien dit!!
RépondreSupprimer