La mode des joueurs PlayStation... La star Crisitiano Ronaldo ayant été vite éliminée, récompensons la star Messi. Avant un ballon d'or en fin de l'année, pour finir de décrédibiliser totalement cette récompense ? C'est affligeant.
C'est même insultant pour Thomas Muller (moins bancable), pour Robben, Neuer ou Di Maria, en ne citant qu'eux. Mais ils sont moins "star" que la star Messi, qui n'a pas marché sur l'eau sur les 3 derniers matchs...
Et Paul Pogba meilleur jeune ? Là encore c'est délirant. La FIFA n'a vu que les 10 dernières minutes d'un seul match. Pogba a été nul en poule, et inexistant contre l'Allemagne. Mais il est le meilleur jeune du tournoi. Il faut le vivre...
Heureusement Neuer... Mais bon, le mal est fait.
Comme le dit le tweet plus haut, la FIFA n'en fini pas de se ridiculiser. Mais je crois qu'elle s'e fout et va y aller encore plus loin. En esperant qu'un journal sérieux relance une sorte de Ballon d'Or bis, qui cette année ne pourra pas échapper à Thomas Muller ou Manuel Neuer.
Sinon, malgré ce couac de fin, ce fut une merveilleuse coupe du monde. Merci. Vivement 2018 en Russie (ça sera très bien)
La FIFA est ridicule sur tout. Le foot ne sort pas grandi de cette CDM. J'avais déjà assez peu d'intérêt.
RépondreSupprimerMais j'ai regardé les deux derniers matchs. Malgré tout.
Ah si le foot est le grand gagnant de cette belle coupe du monde. Réussie en bien des points, dont celui du jeu.
SupprimerMais la FIFA se ridiculise sur la fin, ce qui je me surprend pas.
Je parle de l'image au niveau du grand public. La double déconfiture du Brésil, en plus, a ajouté de la suspicion.
RépondreSupprimerPour un non connaisseur, comme moi, ça fait comme s'ils étaient vraiment nuls mais amenés à ce niveau de la coupe pour leur faire plaisir, en tant qu'organisateurs ou pour des raisons politiques.