mardi 15 juillet 2014

Pénible et injuste DNCG #Lens

 Information qui vient de tomber et qui m'afflige... À quatre semaines du début de la Ligue 1, on apprend que Lens ne montera finalement pas en Ligue 1.
Après le petit Luzenac, Lens est victime de cette instance.
Finalement, le terrain ne sert à rien. C'est assez pénible...

Je pense à mon ami Homer ce soir... Et pense aussi que ce football français est bien malade... Malgré Benzema et Pogba...

14 commentaires:

  1. Pas suivi. Ce sont les dirigeants du club qui ont fait une connerie ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans doute. Mais après l'affaire du petit club de Luzenac qui était monté en D2 mais qui a été,empêché par la DNCG, dur de considérer cette instance qui,modèle ses championnats avec des critères qui peuvent être sujets a caution.

      Je constate que 2 mois après la fin des championnats, la DNCG refait les divisions. C'est nul.
      Mais bon... Ce n'est que mon sentiment qui ne repose sur rien...

      Supprimer
  2. Cette année, on devait avoir Zizou sur le banc à Bordeaux, Bielsa à Marseille, la portugaise H.Costa à Clermont, le retour de Lens et de Metz en L1, un duel au sommet pour les transferts entre l'ASM et Paris, la livraison de nouveaux stades (Marseille, l'Asse en particulier), enfin plein d'évènements susceptibles d'apporter la lumière médiatique et un renouveau à notre championnat qui hormis Psg et l'Asm n'a cessé de se dévaluer ces dernières années.
    Finalement Zidane ne viendra pas, H.Costa a jeté l'éponge, Monaco a viré Ranieri, le fairplay financier va brider les mercatos parisiens et monégasques (qui vont lâcher James et Falcao...) et maintenant la Dncg renvoie Lens en ligue 2. Misère...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que sagnol est mieux que Zidane, même si c'est dans ce petit club de Bordeaux qui s'est moqué l'an dernier de la Coupe d'Europe. Et à Clermont, ils ont changé une fille par une autre fille, on verra bien.
      Ranieri par contre c'est triste.

      Ce que je reproche vraiment, c'est cette DNCG qui renvoie Luzenac et Lens sur des prétextes falacieux, deux mois après leurs victoires sportives. Y a quelque chose de pourri dans ce système, et ça se voit de plus en plus.

      Supprimer
  3. Ce n'est pas fini pour Lens, il reste une chance quand le virement des 10 millions nécessaires sortira des tuyaux (d'après Gervais Martel).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fred, c'est quand même n'importe quoi. A 3 semaines de la reprise du championnat, on ne sait pas. Ces décisions n'auraient pas pu être rendue plus tôt ?
      Lens et Luzenac, ça fait beaucoup.

      Mais la justice est globalement bizarre en ce moment...

      Supprimer
  4. Je suis triste pour le public lensois que je connais étant originaire de cette région où le foot est une religion et ce n'est comme cela que le bassin de Lens sortira de la misère où il se trouve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grandpas, ça m'emmerde pour Lens.

      Mais globalement ce que je dis plus bas : autant ne plus faire jouer de match et laisser les comptables choisir les vainqueurs. On gagnera du temps.

      Supprimer
  5. Salut Faucon! Ça fait longtemps...
    Je ne peux pas être d'accord avec toi pour coup. Même si j'adore le RCLens et que j’espère que leur actionnaire va enfin mettre les 10M manquants et que le CNOSF validera leur montée en ligue 1, je trouve que ta critique de la DNCG est vraiment exagérée.
    La DNCG est la meilleure chose qu'ait pondu le foot français depuis 98. Ça nous permet d'avoir un football, certes pauvre, mais au moins a l’équilibre et non pas endette comme certains club espagnols qui ne paient plus leur joueurs.
    La sanction aurait pu être plus mesurée, mais ça fait des semaines, voire plusieurs mois que la DNCG a pose des réserves, et que leur milliardaire azéri joue au chat et a la souris. La dernière c'est le virement de 10M serait retarde pour une erreur d'IBAN?? Faut pas prendre les gens pour des cons...
    Beaucoup de clubs sont gérés correctement et je trouve normal que ceux qui sont gérés n'importe comment soient punis. Tu parles de sportif, concernant leur montée, mais les investissements en joueur qui leur ont permis de monter, s'ils sont hors budget, elle est ou l’équité sportive?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Manuel, sympa de te voir

      Je réagissais par rapport à Luzenac et Lens. La DNCG réagit deux mois après la fin des championnats, trois semaines avant le début. Et réagit sur des arguments contestables. Et ils faussent le championnat, et baffouent le coté sportif.

      Enfin, l'an prochain ça ne sera pas la peine de faire des rélegations promotions. Autant demander à des comptables de désigner les équipes qui ont le droit de jouer en Ligue 1 et Ligue 2, ça sera plus simple.

      C'est bien sans doute la DNCG. Quand la finale de la Ligue des Champions a opposé le Real à l'Athlético on peut en rire.

      Supprimer
  6. Non, tu te trompes, ca fait 2 mois que la DNCG est sur le cul de Lens, c est d'ailleurs la raison pour laquelle Kombouare a refuse de reprendre l entrainement.
    Au bout d un moment, faut reagir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était y a deux mois qu'ils auraient du interdire à Lens de monter. Et pas à trois semaines du début du championnat.
      Idem vis à vis de Luzenac (où là la décision est assez scandaleuse)

      Supprimer
    2. Qu'importe que Lens ne monte pas ...
      Après tout, vous êtes gardois si j'ai bien compris, ou tout du moins vivez dans le Gard. Et pour un amateur de ballon vivant dans notre beau département, l'avenir d'un seul club compte, et c'est celui du Nîmes Olympique !

      Supprimer
    3. D'habitude, je supprime les commentaires d'anonyme.

      Celui la je le garde. Juste pour rappeler que le monde ne se limite pas au Rhône et au vidourle... Le mien en tous cas.

      Je parlais de Lens dans ce billet. Et je vois que le CnOSF donne son accord pour Luzenac en D2. Ce qui est très bien.
      Et va foutre un beau bordel dans notre triste football

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...