samedi 12 juillet 2014

Allemagne Argentine 1986 #CDM2014 #ALL #ARG

J'avais 8 ans à l'époque. J'étais en CE2, peut être au CM1, je ne me souviens plus... Je me souviens que ça parlait un peu Coupe du Monde en ce mois de Juin, à l'école maternelle de Montfaucon.
Je ne me souviens que de ça, car je n'ai aucun souvenir de cette coupe du monde.

Pourtant, il parait que cette finale, que j'ai revu par la suite, était une des plus belles. Mon papa m'en avait reparlé 4 ans plus tard, devant la bouillie Allemagne - Argentine de Rome.
En tous cas, que l'affiche est belle... 


A l'époque, Brown et Valdano avaient ouvert le score pour les amis de Maradona. Rummenigge et l'immense Rudy Voller (qui deviendra champion d'Europe avec mon club 7 ans plus tard) égaliseront. Mais Burruchaga, l'adjoint de Maradona, donnera la victoire finale en fin de match. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...