Petit exemple de ses relations humaines pourries dans nos vies quotidiennes... Où la politesse et le respect élémentaire n'existent plus...
Je viens de recevoir un appel d'un numéro que je ne connaissais pas sur mon portable. Je somnolais... Un numéro en 01.46 etc, etc... Je décroche.
Je suis poli : "Allo bonjour" que je réponds. Et une sorte de silence.
Je reçois en retour un "Oh ? C'est pas Dahou ?". C'est vrai, je ne suis pas Dahou...
Poliment, je confirmais. "Non, je crois que vous vous êtes trompés...".
Je n'ai eu le temps de finir ma phrase que ce con venait de raccrocher. J'avais presque envie de le rappeler pour finir ma phrase, et la conclure par un "au revoir". Mais j'aurais peut être rajouté un "connard" qui aurait été de trop.
Je ne suis pas Dahou. J'essais d'être poli, aussi avec les inconnus qui se trompent de numéros. Mais je crois que visiblement, chez certains, certaines valeurs sont définitivement perdues...
Notre pays est mal barré, définitivement...
(à lire le très bon dossier sur "la politesse, une valeur qui se perd" dans le Point de la semaine dernière... Qui confirme en effet que notre pays est mal barré).
Mouarf. J'ai honte. Au nom de tous ceux dont le numéro de téléphone qui commence par 01 46.
RépondreSupprimerLe type habite probablement vers chez moi.
Sur le fond on est d'accord. Surtout sur ces erreurs de numéro. Les gens ont des réactions bizarres. J'ai eu une fois une petite dame qui m'accusait de mentir.
C'est rigolo.
SupprimerIl y a des gens pas très polis vers chez toi...