Arrivés au moment où le soleil se couchait, avec une presque pleine lune en grande forme.
Et partis de nuit. Le Pont du Gard avait revêtu de biens jolies couleurs, que mon iphone a eu du mal à prendre.
Il y a quatre ans et quelques jours, lors de mon enterrement de vie de garçon sous ce même pont, mon iPhone 3GS décédait pour cause de noyade dans le Gardon. Pourtant je ne lui en veux pas, à ce Pont du Gard.
Merci FreeCasaBabylon.
C'est vrai qu'il est magnifique ce jeune homme de pont. Juste 2000 ans. J'ai eu le plaisir d'aller le voir (juste un petit détour en revenant de chez un client), j'ai aussi bossé dans le centre qui est juste à côté et puis aussi dans les carrières d'où sont extraites les pierres.
RépondreSupprimerEt d'une solidité à toute épreuve. Va jusqu'à Sommières, le pont date de la même époque et les camions passent dessus.
De vrais ingénieurs et architectes ces romains (pas que fous).
Continue à voyager et à nous faire rêver.
Pierrot,
SupprimerC'est délirant ces ponts. J'en ai un dans mon canton. Inconnu, que j'ai découvert il y a juste quelques années. Celui qui connaît l'aqueduc de Laudun est extraordinaire...
Le,côté ingénieur le fascine. Mon côté arts et métiers peut être... Je trouve formidable ces gens qui ont fait des temples mayas, des pyramides, des aqueducs, qui ont résisté des siècles et des siècles. Et à l'époque, Ansys ou Catia n'existaient pas pour faire les calculs...
C'est superbe.
Pierrot, je vais continuer les balades, mais pas loin de chez moi. Près de chez nous on a (tous) des trésors...
Merci
Sommieres n'est pas bien loin. Si tu ne le connais pas, n'hésite pas, il y a à voir et pas que le pont.
RépondreSupprimerSi tu y vas, traverse le Vidourle et cherche à te garer et reviens vers le pont. Si tu veux rentrer dans le village, passe la poterne qui est dans l'axe du pont. ce que tu as devant toi est la suite du pont romain qui a été aménagé comme ceux du Moyen-Age, avec des constructions sur le pont. Ensuite tu descends sur la place du marché et si tu repasse sous le pont, tu pourras y trouver une plaque qui date ce chef d'oeuvre du 1° siècle de notre ère et profite de la place qui est inondée à chaque crue du Vidourle.
Les crues du Gardon et celle du Vidourle sont très impressionnantes toutes les deux et ces deux ponts (et surement bien d'autres) ont bien résisté. Celui de Sommières laisse passer les PL.
C'est vrai que notre région est riche de merveilles et j'ai eu la chance de travailler en déplacements permanents pendant une dizaine d'années.
Cet endroit est vraiment magique !
RépondreSupprimer(Avec plaisir).
Concert France Bleu?
RépondreSupprimer