samedi 12 septembre 2015

Racisme et misogynie musulman à l'honneur

Article du Huffington Post intitulé « Salon musulman du Val d'Oise: racisme et misogynie à l'honneur », de la part de la journaliste Isabelle Kersimon. Ce qu’elle dénonce est effarant.


« Ce week-end au parc des Expositions de Pontoise, se tiendra la troisième édition du Salon musulman du Val d'Oise, dédié à "la femme musulmane". Aux sympathiques espaces Shopping, Vie active et Cuisine s'adjoint un programme de conférences réunissant des prédicateurs fondamentalistes aux discours pour le moins virulents (…) »
La journaliste parle des conférenciers à ce salon. Par exemple cet imam qui promet aux femmes coquettes et parfumées un « châtiment atroce ». Ou encore cet autre qui considère les « mangeurs de porc comme les gens les plus sales » (ce qui est faux : j’aime le porc et j’ai une hygiène irréprochable).
 « Si la liberté d'expression en France est en effet valable pour tous dans le cadre de manifestations privées, la question peut cependant se poser de l'opportunité d'autoriser des discours prosélytes appelant ouvertement à une réislamisation de la jeunesse justifiant le viol des femmes non voilées et prônant un racisme que ne renieraient pas les hystériques "islamophobes". »
"Mettre fin au clientélisme religieux" est le titre d'un autre article du Huffington Post à ce sujet. Ils ont raison. Mais je pense que c'est surtout ce clientélisme politique sur la religion, et en particulier sur l'Islam, qu'il faudrait arrêter. 
Une certaine classe politique fait une danse du ventre indécente vers l'électorat musulman. Le caressant dans le sens du poil en méprisant les autres religions et bafouant la laïcité.

Des exemples parmi tant d'autres. Cette surenchère des responsables politiques (parti socialiste, mairie de Paris) pendant le ramadan pour faire des « soirées festives » ou des tweets en se mettant à plat ventre. 
Ou encore Jean-Luc Mélenchon qui publie une tribune délirante dans son Facebook sur les chrétiens d’Orient. Jamais dénoncer l’extrémisme des islamiques et des musulmans fondamentaux, qui sont quand même les barbares qui massacrent les chrétiens là bas. Mais qui trouve quand même le temps de dénoncer les bouddhistes extrémistes. Plus facile des taper sur les bouddhistes que sur l’islam. Peut-être une arrière-pensée politique ?
Je ne parle pas des manifestations antisémites l'an passé à Paris. Pour soutenir la Palestine, cela n'a pas dérangé une certaine gauche d'aller défiler derrière des bannières de l'Etat Islamique, dans des cortèges où fleurissaient des slogans ouvertement antisémites. Et dont certains se sont terminés dans la joyeuse violence d'émeute de rues, à Barbès ou à Sarcelles. 

Je trouve ça insupportable, et politiquement coupable.

En tous cas au parc des expositions de Pontoise, on met à disposition des salles pour fêter un islam qui peut faire peur. Je trouve ça grave.

Je me demande jusqu’à quand notre République sera faible, servile et complaisante… Il y a de quoi être inquiet quand même…

4 commentaires:

  1. C'est simplement abominable, j'ai peur pour toutes les femmes aujourd'hui en France.
    Qui va s'insurger? Personne, et l'on dira plus atard que l'on ne savait pas?
    On savait, et on a rien fait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tous cas, c'est pas depuis hier que j'écris sur ce sujet... (et quand j'avais deux trois responsabilités, j'ai essayé de faire deux trois choses...)

      Après ce n'est pas vrai que "personne ne s'insurge". Mais force est de constater que certains jouent avec le feu. Et qu'il y a une impunité vis à vis d'une certaine pratique de cette religion, alliée à une complaisance (voire servilité) incroyable.

      Supprimer
  2. Ai aussi repris cet article;
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...