lundi 21 septembre 2015

Nettoyer le stade à Marseille

Quelques remarques sur les débordements inadmissibles hier soir lors du match Marseille - Lyon.

Ce qui s'est passé dans le stade était honteux. Les jets de bouteilles de bières sur les joueurs adversaires, le Valbuena pendu, les débordements. Honteux. J'avais écrit ici combien certains supporters de mon club me faisaient honte. Quand ils appellent à la mort de nos dirigeants, ou quand ils font grève un soir de quart de finale de Ligue des Champions. Honteux.

Il faut faire le ménage dans le Stade Vélodrome. Ca fait longtemps que je le dis. J'espère que cela sera fait.

J'ai trouvé les déclarations d'après match de Labrune sur l'arbitrage médiocre. Qu'il veuille faille du sous - Aulas n'est pas une bonne chose...
Quant à Aulas, ses déclarations étaient édifiantes. Cet homme là joue à la petite racaille en insultant à outrance, en provoquant le club ou la ville d'en face.
"Guignol pitoyable", oui, sans doute. C'est celui qui dit qui est disent les enfants... Ils n'ont pas toujours tort.

Il faudra sanctionner Labrune pour ses déclarations. Mais pas plus qu'Aulas, qui dérape depuis bien longtemps en étant totalement impuni. A force de souffler sur les braises, il n'est pas illogique que le feu prenne. Cela aurait pu être pire... 
Pourtant ça plait au supporter lyonnais, les outrances et la bassesse. C'est dommage.

Sur le reste, cela me paraîtrait logique qu'il y ait des sanctions contre Marseille, et une suspension du stade.
Marseille n'appartient pas à ces gens qui nous ont fait honte hier soir. J'espère que l'actionnaire fera ce ménage qui aurait dû être fait depuis longtemps dans les tribunes. 

5 commentaires:

  1. Depuis le début de la saison, on entend les hélicos tourner à pratiquement chaque match de l'OM, + sirènes pompiers et police. Le métro est également fermé au Rond Point du Prado (déjà deux fois). Cela ne donne pas une bonne image aux gamins qui viennent au stade. De plus, j'ai également lu que nombreux sont ceux à fumer de l'herbe dans le stade, rendant tout irrespirable.
    De tels comportements sont vraiment inadmissibles. IL vaut mieux aller voir au Vélodrome des matchs de rugby

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Angélita, je suis d'accord avec toi. C'est lamentable.

      Y a un problème dans ce stade, et autour de ce club. Je le constate sur le net, avec dépit. Du nettoyage à faire...

      J'avais habité pendant trois ans dans la grande tour au dessus du Vélodrome il y a quelques années. Il ne me semble pas que l'ambiance était aussi irrespirable qu'aujourd'hui.
      De la peine...

      Merci pour ton passage

      Supprimer
  2. J'habite depuis 10 ans à Marseille, à 1km du stade, donc on entend plus ou moins ce qui tourne aux alentours. Et comme tu dis ça se dégrade. Mais depuis le début de la saison, c'est de pire en pire. Perso, je n'ose pas m'y aventurer les jours de matchs de l'OM sauf pour le rugby ;) C'est dommage car cela ne donne pas une bonne image de la ville, comme tout le reste d'ailleurs, délinquance...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Le Valbuena pendu... c'est à mon avis pas si grave, c'est un peu le folklore, c'est l'outrance des supporters...
    En revanche tout à fait d'accord sur le jet de projectiles dangereux. C'est grave et c'est dangereux. Et tout à fait d'accord sur Aulas qui ne fait rien qu'à souffler sur les braises en permanence.
    Plutôt que "faire le ménage", ce serait peut-être mieux d'éduquer les supporters... mais bon c'est peut-être un voeu pieu... il y a quelques racailles qui n'ont jamais été éduquées... ni à la maison, ni à l'école... alors c'est pas facile à récupérer...
    Et puis leur faire comprendre que l'on peut adorer l'OM mais qu'il y a des limites, que devenir des "supporters extrêmistes" est aussi débile que n'importe quel extrêmisme...
    Parce que ce serait tellement dommage d'avoir des stades à l'américaine où le pop corn et le coca sont rois et où il n'y a plus aucune ambiance... parce que c'est tellement beau de pouvoir vibrer dans le stade... parce que c'est plus que juste un spectacle pour lequel on paye...
    m'enfin... et allez l'OM !
    @+
    Nap

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Nap,

      Sur l'éducation, j'ai une position très réac. En l’occurrence, je pense que ce n'est pas à la société de supporter ceux qui ont loupé le coche de l'éducation. Ils n'ont rien à faire dans un stade.

      Après, je n'oppose pas ordre et respect des règles avec ambiance. Et quelque part, s'il doit y avoir un peu moins d'ambiance, mais que les connards soient dehors, ça ne me dérange pas. Ca fera un peu moins de bruit, et bien tant pis.

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...