dimanche 27 septembre 2015

Chapelle de la Saulce

Une chapelle au milieu des Ecrins, dans la montagne. Sur le chemin d'une promenade qui nous amène vers le Saut du Laire, une petite cascade qui marque le début du Drac.

Cette photo avait été prise un matin de fin Août. Douces fins de vacances, dans cette montagne que j'aime tellement.


Je suis toujours impressionné que des hommes aient pu construire de tels monuments, à la gloire de leur Dieu (qui est le mien aussi), dans de tels endroits reculés. Le coté divin me touche. Mais ce coté histoire des hommes, et glorification de leur travail, me parle. Beaucoup.

Et à chaque fois ce moment sentiment. Si Dieu vient à la rencontre des hommes, j'imagine qu'il doit venir avec plus de plaisir dans ces paysages merveilleux, que dans des grandes cathédrales somptueuses remplies de monde...


Petit billet du dimanche. Un dimanche en montagne, voir les belles choses que font les hommes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...