mercredi 24 décembre 2025

Derniers virages de l'année... (et joyeux Noel)

Le sommet de l'Alpe d'Huez se découvre. J'ai les jambes qui chauffent. Hier soir j'étais officiellement en vacances. 
Un jalon important (signature d'un contrat important) n'est pas atteint. Et il reste Noel. Hier soir arrivée de mes beaux parents (qui restent 6 jours). Noel c'est bientôt, et deux jours après Noel avec belle soeur. 
Encore des dénivellés. Pas finie la montée de l'Alpe d'Huez.

Pas envie de faire un bilan de l'année. Hier soir je dormais à 21 heures et me suis réveillé à 8 heures passée. Je suis fatigué, vidé. 
L'écriture m'a aidé à passer les virages. 

En cette période de fête, ça me rappelle que j'ai loupé, foiré, quelques soirées, dont une dernière qui m'a fait mal. 

Pas grand chose à dire en fait. Sinon que pendant que je rédige le billet, J'entends ma belle mère qui, bien qu'à l'étage, téléphone avec une voix forte... Le bruit et la fureur... Le bruit surtout : le marron PCM et vert Horney va devoir supporter la jaune PCM et rouge Horney qu'est ma belle mère.
J'ai l'impression qu'elle n'a pas besoin de téléphone, tout le quartier entend ce qu'elle dit...

Elle ne se rend pas compte qu’elle peut être gênante, mais le jaune PCM ne s'ennuit pas de tout ça.

Enfin, Je sais déjà que Noël sera une cohabitation de profils incompatibles, et je n’ai pas l’énergie de jouer au traducteur émotionnel. Et je me fous de trouver la couleur d'une soeur qui m'est étrangère, et du reste de la famille. 

Je partais de l'Alpes d'Huez, je finis avec Taibi Kahler. Je suis vraiment fatigué... 

Et le pire, moi qui adore les chiens et mon black dog imaginaire, j'ai le chien de mes beaux parents qui me déteste. Il déteste tout le monde. Galia était adorable. Shinji, il est plus pénible...

C'est un joyeux billet de Noel. 
Je pense que beaucoup de gens n'apprécient pas Noel, cette "obligation" d'être heureux. Moi, c'est une montée en pente plus dure de cet Alpe d'Huez que j'ai "géré" tant bien que mal.
Tant que les enfants sont heureux. Dommage que les maillots du Real et de Liverpool ne soient pas arrivés pour les enfants (saletés de hackeurs russes qui ont niqué les serveurs de la poste...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, tu es le bienvenue avec une signature. Sinon, non :)
C'est bien de savoir avec qui on discute